Plus de nature en ville ? L’action qui profite à tous !

"Adopte un pied d’arbre", projet phare de 2019, a offert la possibilité de disposer d’un petit jardin personnel aux habitants du Faubourg-de-l’Arche. Ils pouvaient désormais planter tout ce qu’ils souhaitaient, que ce soit des fleurs, des fraisiers ou encore des plantes aromatiques.

L’opération vise à réunir les citoyens, quelle que soit leur tranche d’âge, et favoriser le vivre ensemble. La ville souhaite aussi, à travers ce projet, développer la conscience écologique de nos jeunes. Cela agirait également comme une campagne de sensibilisation au développement des espaces verts dans les villes.

Si vous souhaitez participer à cette opération sur le quartier Faubourg de l'Arche et adopter vous aussi un pied d'arbre, merci de faire votre demande à la direction des espaces verts et de l'environnement via le formulaire ci-dessous.

A savoir :Envoyez-nous jusqu'à quatre photos du pied d'arbre que vous souhaitez adopter.

Validation *

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série.