Lancement des illuminations et des expositions pour commémorer la déclaration des droits de l'enfant

Déclaration des droits de l'enfant illumination hôtel de ville 2023 Santé & solidarité

Publiée le lundi 20 novembre 2023
La ville de Courbevoie en partenariat avec l'UNICEF, a lancé l'illumination des lumières bleues sur l'Hôtel de ville et les expositions dans différents parcs pour commémorer la déclaration des droits de l'enfant du 20 novembre 1959.

La déclaration des droits de l'enfant des Nations unies du 20 novembre 1959

La déclaration des droits de l'enfant a été proclamée à l'unanimité par les 78 pays membres de l'assemblée générale des Nations unies, le 20 novembre 1959.

Comme chaque année, la ville de Courbevoie commémore cette date en illuminant l'Hôtel de ville de lumières bleues jusqu'au 30 novembre et en installant des expositions de l'UNICEF dans différents parcs de la ville accessibles gratuitement jusqu'au 3 décembre.
Vous pouvez d'ores et déjà voir ces expositions dans les parcs de Bécon, de Jacques Cartier et sur la place Hérold.

Comme un enfant averti en vaut deux, des petits guides explicatifs sur les droits de l'enfant et ses 10 principes, seront distribués dans les écoles de la ville à destination des élèves d'ici la fin du mois de novembre.