Que faire à Courbevoie en novembre ?

Automne à Courbevoie Culture & loisirs

Que faire à Courbevoie en novembre ?

Publiée le jeudi 26 octobre 2023
Avant le rythme effréné des fêtes de fins d'années, pensez à prendre le temps de vous aérer l'esprit et à profiter pleinement de la douceur de l'automne. Expositions, stages, visites, participation citoyenne : vous trouverez forcément l'activité qui vous plait et vous ressourcera à Courbevoie.

Changement d'horaires des parcs et jardins

Ouvert toute l'année (sauf intempéries) :

Les parcs et jardins seront ouverts de 8 h à 18 h, de novembre à février inclus, sauf cas particuliers.

Changement d'horaires temporaire du Guichet Famille

Les horaires des après-midis :

• de 13h à 17h30 du lundi au vendredi ;
  • de 13h à 19h30, le jeudi ;
  • de 9h à 12h : le samedi matin sur rendez-vous ;

De plus, en raison d’une formation organisée pour l’ensemble des agents, le Guichet Famille sera également fermé les jeudi 16 et vendredi 17 novembre.

Les événements de la journée contre les violences faites aux femmes et la journée de l'enfant, tout le mois de novembre

Venez décourvrir les événements organisés à la fois dans le cadre de la jounrée de l'enfant le 20 novembre et de la journée contre les violences faites au femmes du 25 novembre.

Monstres, le cabinet du Dr.Stan, tout le mois de novembre

Venez assister au vernissage de l'exposition "Monstres, le cabinet du Dr. Stan Manoukian" à l'espace Carpeaux.

Appel à candidature pour le printemps des artistes et le théâtre de verdure : jusqu'au 15 décembre

Photographe, dessinateur, sculpteur, graveur, Peintre ...Pour sa 10e édition, le Printemps des artistes recherche de nouveaux talents ! N'hésitez pas à candidatez, vous avez jusqu'au 15 décembre pour remplir le formulaire.

Le théâtre de verdure a égelment commencé sa recherche de nouveaux talents, vous avez jusqu'au 15 décembre pour remplir le formulaire.

Déposez votre projet au budget participatif quatrième édition !

La ville de Courbevoie lance son quatrième budget participatif, chapeauté par le service démocratie locale. Proposez vos idées à la ville et participez à améliorer le cadre de vie de tous les habitants.

Week-end du 3 au 5 novembre

Stages de Danse Orientale, le 12 novembre

Pour la 1ère fois à Courbevoie, l’association ORIENTAL SUNSHINE est heureuse de proposer un stage novateur alliant les bienfaits de la danse orientale et de la méthode MUNZ FLOOR®.

Le défi zéro déchet les 8, 15, 18 et 25 novembre

Les acteurs du développement durable de Courbevoie, lancent en partenariat avec la Ville, la 2e édition de leur défi zéro déchet ! Une initiative qui vise à encourager les participants à adopter des comportements écoresponsables pour réduire leur production de déchets.

Week-end du 10 au 12 novembre

HIROMI'S SONICWONDER à Courbevoie le 14 novembre

Hiromi Uehara, pianiste de jazz japonaise, est reconnue pour sa virtuosité et sa créativité. Son album "Another Mind" (2003) a été acclamé, marquant le début d'une carrière exceptionnelle. Elle a étudié au Berklee College of Music, collaboré avec des légendes du jazz, et joué aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Réservez ici

Week-end du 17 au 19 novembre

Renaud dans mes cordes le 25 novembre

En 2023, Renaud signe son grand retour sur scène avec « Dans mes cordes », une tournée en toute intimité où il sera accompagné au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes.

Réservez ici

Tentez de gagner 2 places d'une valeur unitaire de 55 euros, (soit 110 euros TTC pour les deux) pour le concert de Renaud. Pour participer, il vous suffit de compléter le quizz.
Tirage au sort parmi les bonnes réponses le 23 novembre. Bonne chance à tous les fans !

Marché des créateurs, le 25 novembre

Mode, textile, déco, bijoux, art et bien plus encore : découvrez les fabrications des créateurs place Hérold !

Bourse aux jouets et aux vêtements de Ski, le 25 et 26 novembre

La bourse aux jouets et aux vêtements de ski à Courbevoie vous invite à dénicher des trésors d'hiver à petits prix.

Week-end du 24 au 26 novembre