Fermeture de la piscine olympique municipale de Courbevoie pour vidange

Vidange de la piscine olympique de Courbevoie Sport

Fermeture de la piscine olympique municipale de Courbevoie pour vidange

Publiée le lundi 29 janvier 2024
La piscine olympique de Courbevoie sera fermée du vendredi 9 février à 16 h au lundi 26 février à 12 h, pour vidange et travaux de restauration et d’entretien.

La vidange de la piscine s'effectue 2 fois par an pour une durée de 2 semaines :

• Fermeture durant les vacances de février (période de la plus faible fréquentation de la piscine), travaux et vidange du grand bassin.
  • Fermeture lors de la rentrée, travaux et vidange du petit bassin.

Pourquoi faire une vidange ?

La vidange permet de garantir la propreté des bassins et donc la sécurité des usagers de la piscine. Elle permet d'éliminer tous les microbes, champignons, résidus organiques.

C'est aussi le moment de nettoyer et désinfecter tous les locaux et vestiaires.

La vidange est réalisée en 4 étapes :

1. Vider le bassin pendant 3 jours.
  2. Nettoyer le carrelage, les plages, etc.
  3. Le remplir pendant 3 jours.
  4. Chauffage de l'eau pendant 2 jours.

Ce processus prend entre 10 à 15 jours.

Une vidange doit être effectuée une fois par an par bassin, en février pour le grand bassin et en septembre pour le petit.

Toutes les informations concernant la piscine olympique municipale de Courbevoie.

Ci-dessous une vidéo explicative de la ville sur le fonctionnement de la vidange de la piscine :