Que faire à Courbevoie les 14,15 et 16 octobre ?

Marché Charras de Courbevoie fête l'automne À tout âge

Que faire à Courbevoie les 14,15 et 16 octobre ?

Publiée le lundi 10 octobre 2022
Sous le signe de l'automne, venez vivre un week-end très rythmé à Courbevoie ! Que vous soyez gourmand, curieux ou sportif, vous pouvez enchaîner pas moins de 12 animations entre vendredi et dimanche.

Animations du vendredi 14 octobre

Tombola au marché du Faubourg de l'arche

Les commerçants du marché du Faubourg de l'Arche remettent aux clients les tickets pour jouer. Un tirage au sort est réalisé en fin de marché. Des paniers garnis sont à gagner. Bonne chance à tous !

Handi-partage

Rendez-vous au Centre Evénementiel de Courbevoie pour une nouvelle édition de handi-partage sur le thème de l'humour et du handicap. Tout au long de ces deux jours vous pourrez assister à des spectacles et conférences etparticiperà des jeux, des ateliers, et des mises en situation. Samedi, ne manquez pas la conférence de Guillaume Bats.

Ateliers vélo Transilien

Rendez-vous à la Gare de Bécon-les-Bruyères, côté Courbevoie. Profitez de cet avant dernier rendez-vous pour faire réparer votre véloEntretien ou petites réparations de votre vélo directement sur place et sans rendez-vous

Conférence

Rendez-vous de 10 à 12h au bâtiment Colombe pour la conférence, les tours dans tous leurs états

Journées nationales de l'architecture

Trois jours pour découvrir l'architecture de Courbevoie et le métier d'architecte. Rendez-vous à l'écollectif vendredi. Samedi dans un bâtiment ancien et privée. Les deux visites se font via des réservations obligatoires : patrimoine@ville-courbevoie.fr et 01 71 05 77 92

Animations du samedi 15 octobre

Marché d'automne : châtaignes, noix et cèpes du Périgord

Rendez-vous samedi et dimanche de 9h à 19 sur le parvis de l'Abbé Pierre. Des producteurs périgourdins de noix, châtaignes, cèpes, pommes, vins, fromages, légumes de saison vous attendent !

Handi-Sport by Handi-Partage

Rendez-vous à :

• Espace sportif Jean-Pierre-Rives - 91 boulevard de Verdun
  • Stand de Tir - 6 allée de Champagne
  • Centre omnisports Jean Blot - 21 rue Pierre Brossolette
  • Tennis Jean Borotra - 68 boulevard de Verdun
  • Gymnase Camille Claudel - 79 boulevard de la Mission Marchand
  • Gymnase Dallier -10 boulevard Saint-Denis

Parce que les handicapes ne sont pas des freins aux sports, le service des sports et les associations de Courbevoie sont pleinement mobilisés ce samedi. Ils vous proposent un vaste programme d'animations pour sensibiliser aux sports par la pratique via de nombreux ateliers

Espace info quartier : Coeur de Ville

Rendez-vous sur la place Charras samedi de 10h à 12h pour échanger avec leur adjoint de quartier et les conseillers de quartier présents.

Tombola aux marchés Marceau et Villebois-Mareuil

Les commerçants du marché Marceau et du Marché Villevois-Mareuil remettent aux clients les tickets pour jouer. Un tirage au sort est réalisé en fin de marché. Des paniers garnis sont à gagner. Bonne chance à tous !

Octobre Rose

La Direction de la Prévention et de la Promotion de la Santé se mobilise pour proposer aux Courbevoisiens une journée de sensibilisation qui abordera de nombreux aspects de la prévention contre cette maladie. De nombreux stands et animations se tiendront de 14h à 18h30 au centre évènementiel.

Animations du dimanche 16 octobre

Le marché Charras fête l'Automne

Rendez-vous sur le Marché Charras. A cette occasion certains commerçants du marché animent leurs stands en plus de  l'animation Paniers Garnis sous forme de tombola. En effet, Les commerçants remettent aux clients les tickets pour jouer. Un tirage au sort est réalisé en fin de marché. Bonne chance à tous !

Aquagliss à piscine municipale

Rendez-vous à la piscine de Courbevoie de 10h30 à 13h. Parcours sur une structure gonflable géante et activités ludiques dans le petit bassin.

Marché d'automne sur le Parvis de l'Abbé Pierre.

2e et dernier jour de ce marché périgourdin de 9h à 19h.