La fête de la musique à Courbevoie

fête de la musique 2022 à Courbevoie Culture & loisirs

La fête de la musique à Courbevoie

Publiée le jeudi 16 juin 2022
Envie de danser, ou de profiter de l'été ? Venez le 21 juin, vous détendre lors de la fête de la musique à Courbevoie. Le programme complet :

Concert The Voice Summer tour

A 20H30 concert sur le parvis du centre événementiel

A 22h30 – Séance de dédicaces !

Summer Tour 2022 : à l'occasion de la fête de la musique, venez assister à un concert gratuit, sur le parvis du centre événementiel, des chanteurs de l'émission The Voice 2022 !

Venez découvrir Loris, Caroline Costa, Mary Milton, et Ofé pour un concert survolté en plein air ! Plus d'infos

Concert années 80 : Back to 80's

De 20 à 22h, le meilleur des années 80 vous attend sur la place Hérold

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.backto80.fr

Présence de trois food trucks :

• Aux Saveurs d'Italie

• Burger Healthy

• Maison Gargaro : salade de fruits et smoothies

Scène ouverte à l’Écollectif

De 14h-20h, Jam Session.
A 18h :  concert de l’ensemble Court-circuit (musique contemporaine), ensemble en résidence à Courbevoie en 2021

Concert jeunes talents au Théâtre de Verdure

De 20h à 23h au Théâtre de verdure : accès libre et gratuit

Pour animer l’Écollectif et le théâtre de verdure, la ville de Courbevoie fait appel aux musiciens, rappeurs, danseurs, performeurs, bruiteurs en tous genre. Plus d'infos

20h- Urielle Dovi (reprises/cover)

« Je m'appelle Urielle, j'ai 25 ans et je suis chanteuse/musicienne/artiste amatrice. Je n'ai pas de style musical propre, je fais surtout des reprises (covers) de chansons mais je suis plus souvent attiré par la variété, la pop, la soul, le RnB et les chansons de comédies musicales. Je ne le fais pas toujours mais je suis contente de pouvoir accompagner ma petite voix d'un ukulele.

J'ai grandi en jouant du piano et en écoutant de tout mais surtout ce que mes parents pouvaient écouter ou ce qui passait à la radio (de Phil Collins à Dalida, en passant par Queen ou encore Charles Trenet, les Rita Mitsuko ou Anastasia, et pleins d'autres encore).

Comme pour mes dessins, j'ai mon petit univers que j'aime faire découvrir et partager. »

21h- PAPI (RnB, pop urbaine)

Héritier des éminentes sonorités mandingues, le franco-sénégalais Papi est en passe de devenir une star montante de sa génération.

Capable d’embrasser la tradition comme d’être en phase avec les codes de son époque, Papi s’inscrit en véritable concepteur musical. Entre le France et l’Afrique, il n’accorde aucune limite à ses inspirations d’artiste accompli assumant un style très RnB, pop urbain avec, toujours, une référence à ses origines ouest-africaines .

Par sa musique, Papi nous transmet ses émotions et sa sensibilité. Ses singles successifs renforcent sa popularité et son avenir prometteur dans l’univers musical.

22h- B.I.N.T.O.U (RnB, Soul, Jazz)

Bintou est une chanteuse de 24 ans résident en Ile-de-France.  Elle commence par rentrer au conservatoire d’Evry (91) à l'Age de 6 ans, pour y suivre une formation de piano. Elle participe en 2012 au concours de chant du conservatoire "LE THEA-COEUR" (comédie musicale) où, son talent pour le chant se fait rapidement remarquer par une professeure, qui la pousse ensuite à intégrer la maîtrise de Radio France, concours qu'elle obtient haut la main. En parallèle Bintou continue de participer à de nombreux concours tels que : "Jeune talent de Courbevoie" en 2014 où elle termine finaliste puis grande gagnante en 2019. Finaliste de "LE FEALD" en 2019 où elle y interprète "RISE UP" de ANDRA DAY :

Découvrez son dernier titre, « SANS TOI » :

Chœur courbevoisien Vox Beata et le chœur Scarlatti de Paris

A 20h, devant le temple protestant rue Kilford,

Des musiciens et deux solistes : musique italienne classique et baroque : Scarlatti, Vivaldi, Brunetti, messe de Clari, dirigés par Lorenzo Cipriani.

Concert de l’Harmonie municipale

De 20h45 à 22h sur le parvis de la place de la gare de Bécon

Bal de country line dance

De 18h à 22h, sur le parvis de la Bibliothèque principale par l'association Chatswing