Trouvez rapidement votre place de stationnement et payez-la facilement

Vivre à Courbevoie

Trouvez rapidement votre place de stationnement et payez-la facilement

Publiée le lundi 15 novembre 2021
En plus d’être une frustration pour les automobilistes et les commerçants, le stationnement est la première cause de congestion des villes et une source majeure d’émissions de gaz à effet de serre. La ville de Courbevoie et la société Macaron ont noué un partenariat pour répondre à ce défi.

L’application Macaron vous permet de trouver rapidement une place de stationnement puis de la payer directement depuis votre smartphone avec Paypal, ApplePay, GoolgePay, et votre Carte Bancaire.

Télécharger l'application Macaron :

Comment fonctionne l'application ?

Grâce à sa technologie basée sur l’intelligence artificielle, Macaron vous aide à trouver une place libre dans la rue. Vous préférez le confort d’un parking souterrain ? Macaron vous indique l’offre des parkings en ouvrage les plus proches ainsi que leurs prix et disponibilités. Enfin, vous pourrez payer votre stationnement directement depuis l’application avec votre carte de crédit, mais aussi Paypal, Apple Pay et G-Pay.

En quelques chiffres
- La recherche d’une place de stationnement libre, fait perdre 34 minutes par jour aux automobilistes.
- Les véhicules cherchant une place représentent 30% du trafic urbain.
- L’ADEME estime les émissions de CO2 annuelles dues au stationnement à 220 tonnes.