Grand Prix VeloSoleX de Courbevoie

Vivre à Courbevoie

Grand Prix VeloSoleX de Courbevoie

Publiée le mercredi 01 avril 2020
Le 6 juin prochain, la Ville organise une course géante de 60 kilomètres en Solex. Gambettes affutées et tenues d’époque exigées !

Merci à tous pour l'accueil enthousiaste du poisson d'avril !
Nous avons ouvert la discussion avec Solex dans le but de monter un événement ultérieurement.

C’est un retour aux sources, plus précisément à la source. Solex est de retour à Courbevoie pour ses 75 ans ! La Ville organise le 6 juin une course de côte et le Grand Prix de Courbevoie, une course géante à l’échelle de la commune sur pratiquement toute la longueur de ses routes*.

Toute la ville praticable en solex

Pour cette journée particulière, vous pourrez circuler dans toute la ville en vélomoteur des années 50 et 60.

Solex, partenaire de l’évènement, mettra 500 vélomoteurs d’époque à disposition du public (location gratuite de 1h, avec pièces d’identité et chèque de caution).

Course de côte

A partir de 9h, en partant du début de la rue de l’Abreuvoir, vous pourrez tenter de gravir la rue de Bezons, jusqu’à la place Charras en moins de deux minutes.

Même en Solex, "la bicyclette qui roule toute seule", il vous faudra passer en danseuse ! Si vous réalisez cette performance, elle sera certifiée par un huissier et votre prouesse inscrite au livre des records.

Grand Prix de Courbevoie

A 14h, M. le Maire donnera le départ du Grand Prix depuis le sommet de la Tour des Poissons.
Il vous faudra alors passer par les 20 points d’étapes disposés dans toute la Ville, en vous assurant d’enchaîner les étapes dans l’ordre. Chaque passage de checkpoint dans le bon ordre vous octroie un point, dans le cas contraire, un point vous sera décompté. Le gagnant sera celui qui arrivera avant les autres.

*Sous réserve que les conditions sanitaires permettent la tenue de l’événement.

Solex made in Courbevoie

Les Vélos Solex ont été créés et produits à Courbevoie dès 1946, jusqu’à la fermeture de l’usine en 1976.

L’usine se situait au 68 boulevard de Verdun, à l’emplacement des tennis Borotra.