Attractive Emploi continue d’accompagner les Courbevoisiens pendant la crise Covid-19

Vivre à Courbevoie

Publiée le vendredi 06 novembre 2020
Pendant cette seconde période de confinement, Attractive Emploi, le service Emploi de la Ville, poursuit son action à Courbevoie pour favoriser le retour à l’emploi en adaptant son offre d’accompagnement. Les défis de l’emploi sont nombreux, relevons-les ensemble !

Un accueil sur rendez-vous pour vous guider dans votre parcours professionnel

Vous êtes Courbevoisien :

• en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle
  • votre CDD / votre mission n’ont pas été renouvelés
  • votre projet entrepreneurial est mis en suspens

Attractive Emploi continue de vous accueillir au :

• 31 avenue Marceau
  • Tous les jours de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30

SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT

(cocher « se rendre dans un service public » dans votre attestation de déplacement)

Les rendez-vous peuvent également se tenir en visioconférence ou par téléphone

Pour prendre rendez-vous :  01 71 05 76 73 / attractivemploi@ville-courbevoie.fr

L’équipe d’Attractive Emploi vous recevra pour un diagnostic de votre situation professionnelle, vous conseillera et vous orientera vers des ateliers de coaching en visioconférence sur différents thèmes de la recherche d’emploi et du développement personnel.

Un parcours Emploi entièrement digitalisé pendant le confinement

Depuis le début du confinement, les ateliers de coaching se déroulent en digital. Les coaches se sont adaptés pour assurer une grande majorité des interventions à distance.

Les thèmes abordés dans les ateliers de coaching :

• Stratégie de recherche d’emploi : le CV, l’entretien d’embauche, le profil LinkedIn, le réseau
  • Booster sa communication et son image
  • Gestion du stress et du temps
  • Confiance en soi, redécouvrir sa personnalité et ses talents pour définir son nouveau projet pro
  • Mieux se connaître, mettre en œuvre ses objectifs et se vendre
  • Réussir sa prise de poste

Des participants témoignent de leur expérience Attractive Emploi :

« La qualité des prestations, le professionnalisme des intervenants et la bienveillance des équipes de Courbevoie démontrent une réelle volonté de la ville pour accompagner les demandeurs d'emploi. En cette période difficile de recherches, cet accompagnement permet de nous aider, quel que soit le niveau de maturité de notre projet professionnel. » William A.

« La combinaison des 4 séances de l’atelier “Stratégie de retour à l’emploi” m’a permis de reprendre des outils, de remettre en perspective mes objectifs. Et aussi, d’utiliser à très bon escient cette période de confinement et de démarrer un nouveau réseau. Je suis très satisfaite. Bravo à vous et votre équipe et au coach. » Bénédicte D.

« J’ai été ravie de participer à cette série d’ateliers, le confinement est ainsi passé plus vite ! Les intervenants sont de qualité et ont tous apporté leur touche personnelle dans l’accompagnement proposé. » Li Hua Y.

Attractive Emploi vous accompagne, n’hésitez pas à prendre rendez-vous : 01 71 05 76 73 / attractivemploi@ville-courbevoie.fr