Tous les emballages se trient !

Vivre à Courbevoie

Tous les emballages se trient !

Publiée le vendredi 03 janvier 2020
C’est nouveau, depuis le 1er janvier 2020, tous les emballages se trient et peuvent être jetés dans le bac à couvercle jaune.

Ainsi en plus des bouteilles plastiques, papiers, canettes et conserves, vous pouvez d’ores et déjà ajouter dans le bac recyclable les pots de yaourt, barquettes alimentaires, sachets de surgelés, blister de médicaments, boîtes d’œufs, papiers aluminium et même les dosettes de café en aluminium…

Tous les emballages vidés et en vrac dans le bac jaune

Tous les emballages sont acceptés mais ils doivent être vidés et en vrac. Déposés dans un sac ou imbriqués les uns dans les autres, les emballages risquent de ne pas être valorisés ou refusés par les centres de tri. Les cartons même souillés comme les boîtes à pizza sont acceptés s’ils sont vides de restes alimentaires. Il n’est pas nécessaire de laver les emballages.

Une simplification pour faciliter le recyclage et réduire les déchets incinérés

Les centres de tri qui traient les déchets sont désormais équipés pour traiter ces nouvelles matières. De nouvelles machines, les trieurs optiques, sont capables de de trier les différents types de plastique. Ainsi, cette extension des consignes de tri permet de réduire la quantité de déchets incinérés.

Voir toutes les actualités