Mutualisation des places de livraison

Vivre à Courbevoie

Mutualisation des places de livraison

Publiée le vendredi 27 septembre 2019
Depuis le 5 juillet, toutes les aires de livraison de la ville sont mutualisées suite à un nouvel arrêté municipal (n°2018 - 2080). Ainsi, ces places sont réservées aux livraisons de 6h à 16h30, puis deviennent des places de stationnement payant de 16h30 à 19h avant d’être accessibles gratuitement de 19h à 6h.

Les riverains peuvent stationner la nuit sur les aires de livraison, à la condition de les libérer avant 6 h le matin. C’est un élargissement considérable du nombre de places autorisées disponibles le soir. Pour chaque emplacement de livraison, matérialisé par un marquage au sol, une signalisation verticale indiquera les nouvelles conditions d’utilisation, tant pour les commerçants que pour les automobilistes.

Site partagé, durée respectée

Le stationnement dans ces zones reste gratuit les dimanches, jours fériés et en août. Sera considéré en infraction et verbalisé tout véhicule de particulier qui y sera stationné aux horaires réservés aux déchargements, dont le temps imparti payé à l’horodateur sera dépassé ou dont le conducteur ne se sera pas acquitté, en période tarifée, du droit de stationnement. Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) effectueront des tournées pour s’assurer du paiement du parcmètre par les automobilistes en période mutualisée, et les agents de la police municipale veilleront au respect des horaires réservés aux livraisons.