La Ville de Courbevoie va donner un euro par habitant pour reconstruire Notre-Dame-de-Paris

Votre mairie

Publiée le mercredi 17 avril 2019
Devant l’indicible tragédie spirituelle, culturelle et architecturale qu’a vécu notre pays hier soir, la Ville de Courbevoie souhaite prendre part à la reconstruction à venir de l’extraordinaire édifice qu’est la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

C’est ainsi que Jacques KOSSOWSKI, souhaitant que chaque courbevoisien puisse prendre part - au moins symboliquement - à l’immense vague de solidarité qui s’annonce, proposera au prochain Conseil municipal, l’octroi d’une subvention de 87000 € à la fondation du Patrimoine, correspondant à un euro par habitant.

"Voir cette cathédrale, immobile, brûler en silence, était bouleversant. D’abord désarmé, je crois que chacun, quelle que soit sa croyance,  s’est rendu compte que son rapport à Notre-Dame-De-Paris était plus intime qu’on ne pouvait le soupçonner. J’ai ainsi pensé qu’un don d’un euro par habitant de la commune aurait tout son sens devant l’épreuve à laquelle nous faisons face" a déclaré Jacques Kossowski.