Un budget pour vos projets

Votre mairie

Un budget pour vos projets

Publiée le mardi 28 mai 2019
Vous êtes Courbevoisiens et vous avez un projet pour votre ville ? Déposez vos idées jusqu'au 23 juin 2019 sur jeparticipe.courbevoie.fr et la ville vous aidera à les réaliser !

En 2018, vous avez été près de 800 Courbevoisiens à participer au premier Budget participatif en proposant un projet et/ou en votant pour vos idées préférées. Grâce à vous, sept nouveaux projets d’intérêt général seront bientôt mis en place sur le territoire communal.

Face à ce succès, le Budget participatif se met de nouveau au service des habitants pour une deuxième édition. Les Courbevoisiens disposeront, cette année, d’une enveloppe de 200000 €, issue du budget d’investisse-ment, pour faire des propositions afin d’améliorer leur cadre de vie. Nous avons hâte de découvrir vos propositions et nous vous remercions pour votre implication citoyenne !

Quoi ?

Les projets doivent être utiles à tous les Courbevoisiens : ils pourront concerner un bâtiment, un site, une rue, un quartier, l’ensemble de la ville dans des domaines variés comme les espaces verts, les écoles, les loisirs, l’espace public, la culture

Qui peut participer ?

Toute personne habitant à Courbevoie, sans limite d’âge et ayant une idée pour amélio-rer la qualité de vie de la ville ou de son quartier.

Calendrier

• 8 avril au 23 juin : Déposez vos projets sur la plate-forme jeparticipe.courbevoie.fr
  • Été 2019 : La faisabilité (technique, juridique et financière) des projets sera vérifiée par les services compétents. Pour chaque projet, une réponse sera apportée à partir de cette expertise.
  • 7 octobre au 17 novembre : Votez pour vos projets préférés. Par la suite, le choix des projets retenus sera annoncé.
  • 18 novembre : Présentation détaillée des projets qui seront réalisés sur la plateforme jeparticipe.courbevoie.fr.
  • Décembre 2019 : Les projets seront votés au conseil municipal pour qu’ils puissent être intégrés dans le budget et mis en oeuvre dans l’année 2020.

Vous avez jusqu’au 23 juin 2019 inclus pour transmettre vos idées.
Rendez-vous sur jeparticipe.courbevoie.fr pour :

• Proposer votre projet
  • Voter pour un ou plusieurs projets (sans avoir nécessairement proposé un projet)
  • S'informer sur le budget participatif de Courbevoie