Adoptez un pied d'arbre au Faubourg-de-l'Arche

Vivre à Courbevoie

Adoptez un pied d'arbre au Faubourg-de-l'Arche

Publiée le mardi 02 avril 2019
Vous rêvez de plus de nature en ville, à vous de jouer : réunion publique le 10 avril à 20h, école Jean-de-la-Bruyère - 8 chemin des Écoliers.

Fleurir les pieds d'arbres : voilà le projet phare de l'année 2019 que les conseillers de quartier proposent à tous les habitants du Faubourg-de-l'Arche. Le but est bien sûr d'embellir les rues, mais aussi de développer la convivialité au sein du quartier car ce jardinage en pleine rue permet de lier conversation avec ses voisins comme avec les passants. Le 10 avril à 20 h, à l'école Jean-de-la-Bruyère, tous les habitants du quartier sont donc invités à une réunion qui permettra à chacun d'en apprendre plus sur cette opération et de s'inscrire pour avoir son pied d'arbre à fleurir.

Cette opération, commencée l'an derniers sous le nom "adopte un pied d'arbre", est donc reconduite cette année. Le Faubourg-de-l'Arche possède en effet de nombreux trottoirs bordés d'arbre avec des entourages en terre. Le service des espaces Verts de la Ville va donc préparer ces pieds d'arbre et mettre autour de chacun d'eaux des petites barrières de protection. "Tous ceux qui en feront la demande disposeront donc ainsi d'un petit jardin personnel", explique Marion Jacob Chaillet, adjointe au maire déléguée au Faubourg-de-l’Arche. "Les inscrits peuvent planter aussi bien des fleurs que des fraisiers ou des plantes aromatiques. Nous demandons simplement qu'ils s'engagent à cultiver, aménager et entretenir leur pied d'arbre".

Une façon originale et conviviale pour apporter de la beauté et de l’animation en ville.