À Courbevoie, la Velib’erté

Vivre à Courbevoie

À Courbevoie, la Velib’erté

Publiée le lundi 25 février 2019
Il est arrivé ! Le Velib’ permet désormais aux Courbevoisiens de sillonner la ville ou les communes voisines en deux roues et en toute liberté.

Après plusieurs mois de dysfonctionnements et de retards accumulés par le délégataire, Smovengo, tout est désormais en place pour bénéficier de l’un des vélos de la flotte qui devrait d’ici peu compter 221 engins dont 30% électriques. Car le Velib’ des débuts, développé à Paris dans les années 2000, a beaucoup évolué : les vélos sont désormais plus légers et surtout… dotés d’un tableau de bord connecté en bluetooth. Les Courbevoisiens peuvent ainsi facilement emprunter les 20 km de contresens vélo des zones 30 et les couloirs réservés aux cyclistes mis en place ces derniers mois dans la ville.

Plusieurs stations, plusieurs offres

Côté tarifs, des abonnements seront proposés aux utilisateurs réguliers, et des Pass 1 et 7 jours aux usagers occasionnels. Une location ponctuelle sera également possible avec une tarification par tranches (30 minutes puis 1 heure). Des réductions sont prévues pour les jeunes, boursiers, demandeurs d’emploi, etc.

Sept stations dans la ville

Cinq stations sont déjà ouvertes :
•    En face du 20 rue Adolphe Lalyre : 40 vélos
•    31 rue de l’Alma : 28 vélos
•    Gare de Courbevoie, 18-20 rue de Sébastopol : 36 vélos
•    2-4 Boulevard de la Paix : 33 vélos
•    191 rue Jean-Baptiste Charcot : 20 vélos

Trois autres devraient être mises en service avant fin avril :
•    Avenue de l’Arche : 30 vélos
•    Rue Edith Cavell : 34 vélos

Toutes les infos sur www.velib-metropole.fr