À tout âge

Publiée le vendredi 18 août 2017

Un nouveau site pour vos inscriptions périscolaires

Plus convivial, plus pratique... A partir de 13h le lundi 28 août, ce portail numérique vous permet de gérer vos inscriptions et modifications des activités périscolaires et des accueils de loisirs du mercredi et de générer vos attestations.

Finis les déplacements en mairie ! Le nouveau guichet numérique Courbevoie chez Moi vous permet de gérer votre compte famille et de procéder directement aux inscriptions et modifications des activités périscolaires et des accueils de loisirs du mercredi ainsi que de générer vos attestations.

Qu'est ce que je peux faire avec Courbevoie chez moi ?

Succédant à l'Espace Famille, le guichet numérique Courbevoie chez Moi vous permet, en plus d'effectuer vos demandes d'inscriptions, de modifier les activités périscolaires de votre enfant et d’accéder à vos attestations, sans compter toutes les nouvelles fonctionnalités que vous apportera ce nouveau service en ligne.

Vous pourrez notamment :

• Procéder à des inscriptions périscolaires (Garderies, restauration, NAP, étude)
    • Modifier vos inscriptions périscolaires (ex : changement de jours de fréquentation, supprimer une inscription...)
    • Recharger votre compte famille en procédant à des paiements en ligne
    • Effectuer une demande de prélèvement automatique
    • Consulter votre compte famille avec le détail des consommations
    • Générer des attestations de consommation et des attestations fiscales
    • Modifier vos données personnelles (changement d'adresse, de téléphone, de situation familiale...)

Attention, pour le moment, les activités postscolaires (Danse, Théâtre, expression corporelle…) restent quant à elles accessibles sur l'Espace Famille

Comment s'inscrire sur Courbevoie chez Moi ?

• Choisissez un identifiant, un mot de passe (avec au moins une majuscule et un chiffre), entrez une adresse e-mail et choisissez vos questions secrètes en cas d'oubli de mot de passe

Attention, les services de la ville ne pourront pas avoir accès à votre identifiant. Pensez à bien le conserver ainsi que les réponses à vos questions secrètes.

En cas de perte de l’identifiant, vous serez contraint de créer un nouvel espace Courbevoie Chez moi avec une autre boite mail.

• Une fois votre formulaire validé, vous recevrez un mail de confirmation sur votre boîte.
    • Retournez sur Courbevoie Chez moi et identifiez-vous avec votre identifiant et le mot de passe que vous avez choisi

• Vous arriverez alors sur votre espace personnel. Vous pouvez alors lier votre compte famille en cliquant sur "Lier votre compte famille"

Sur ce même espace, vous pouvez gérer votre compte personnel, accéder à vos documents ou procéder aux inscriptions.

Vos contacts

Guichet Famille