Vivre à Courbevoie

Publiée le vendredi 7 juillet 2017

Réquisition préfectorale du gymnase C. Claudel

Un arrêté préfectoral réquisitionne le gymnase Camille Claudel afin d’y installer provisoirement 120 personnes migrantes.

La Ville de Courbevoie s’est vue notifier par le préfet des Hauts-de-Seine un arrêté de réquisition du gymnase Camille Claudel, afin d’y installer provisoirement 120 personnes migrantes.

L’arrêté prévoit un hébergement à partir du samedi 8 juillet 2017 pour une durée maximale de quatre semaines.

Les services municipaux ont été mobilisés pour mettre à disposition ce lieu dans les délais impartis afin de permettre aux services de l‘Etat d’installer des infrastructures temporaires offrant des conditions d’hébergement dignes et sécurisantes, pour les migrants comme pour les habitants du quartier concerné.

La gestion du site, le gardiennage et le nettoyage du site seront assurés par l’Armée du Salut, en lien avec la préfecture et les services de la Ville.