Vivre à Courbevoie

Publiée le vendredi 19 mai 2017

Que faire ce week-end à Courbevoie (19-21 mai) ?

Un week-end chargé en surprise vous attend en ce joli mois de mai à Courbevoie !

Festival des Mots Libres 2017

8ème édition de ce festival littéraire permettant d’aborder de manière ludique la littérature pendant trois jours. On y rencontre des auteurs littéraires lors de conférences (Eric-Emmanuel Schmitt, Vaissilis Alexakis, Clément Xavier…), on participe à des spectacles musicaux (le spectacle déglingué « Cabaret chaotique de Verdi à Freddie Mercury ») et des dizaines d’animations en tous genres autour des mots et toujours des mots (Bibliothèques éphémères, jeux pour enfants,  installation numérique immersive…)
Le Festival des mots libres, c’est un peu le festival qu’on retrouve avec plaisir et qui nous permet de découvrir, de faire le plein de lecture pour toute l’année.

Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 au Parc des Pléiades.
Toute la programmation ici : www.festivaldesmotslibres.fr

Exposition : nuit des musées

La nuit des Musée débute… la journée à Courbevoie ! Le musée Roybet Fould organise une série d’événements pour tous les âges : visite contée, atelier pédagogique, goûter ludique, conférence autour des malles de légende (à rendre jaloux le plus érudit des pirates) et une conférence sur Offenbach pour les amateurs de classique !

Samedi 20 mai au Musée Roybet Fould

Plus d'infos : www.ville-courbevoie.fr/lagenda-de-vos-evenements/fiche/exposition-nuit-des-musees.htm

Animation associations des commerçants de Bécon

Si vous passez faire quelques courses dans le quartier de Bécon, vous pourrez en profiter pour vous accorder une petite remise en forme avec l’animation Zumba ou apprendre les rudiments du tango…

Samedi 20 mai de 10h à 18h
Plus d'infos : www.ville-courbevoie.fr/lagenda-de-vos-evenements/fiche/animation-association-des-commercants-de-becon.htm

Nager à Contre cancer

Proposer des activités aquatiques pour toute la famille et contribuer à faire avancer la recherche contre le cancer : tel est l’objectif de cette manifestation sportive annuelle dont les recettes seront reversées intégralement à la Ligue contre le cancer. Les petits s’amuseront avec le mobilier flottant, les jeunes profiteront des baptêmes de plongée et les autres se dépenseront pendant le cours d’aquagym géant.

Dimanche 21 mai de 9h à 18h à la piscine municipale
Plus d'infos : www.ville-courbevoie.fr/lagenda-de-vos-evenements/fiche/nager-a-contre-cancer-2017.htm