Vivre à Courbevoie

Publiée le jeudi 15 juin 2017

Fermeture de la bretelle d'autoroute A14

Du 22 au 28 juin, la bretelle d'autoroute A14 située avenue de la Division Leclerc sera fermée pour effectuer des travaux sur le chantier Trinity.

Dans le cadre du chantier de la construction de la tour Trinity, la bretelle d'autoroute située avenue de la Division Leclerc de l'A14, en contrebas du chantier sera fermée du jeudi 22 juin au mercredi 28 juin.

Cette fermeture est nécessaire pour la déconstruction de la passerelle Leclerc qui sera remplacée par une dalle de liaison urbaine assurant le cheminement entre le parvis Coupole et le parvis du CNIT.

La fermeture de la bretelle va entrainer des perturbations de circulation sur l’ensemble des voies de La Défense.

Il est ainsi fortement conseillé aux automobilistes de privilégier les transports en commun du 22 au 28 juin.

Des déviations seront mises en place pour faciliter l’accès des piétons, cyclistes et automobilistes à l’aide d’une signalétique dédiée.

Calendrier et déviations

• Du 19 juin au matin au mercredi 28 juin au matin : fermeture de la passerelle Leclerc destinée aux piétons et cyclistes
  • Du jeudi 22 juin à 21h au mercredi 28 juin à 6h : fermeture à la circulation des deux voies de la bretelle d’autoroute, ainsi que leurs contre-allées
  • Du 3 juillet à 21h au 31 juillet à 21h : fermeture de la bretelle sens Paris-Province