À tout âge

Publiée le vendredi 8 septembre 2017

Elections du CMJ 2017

Vous êtes collégien, vous habitez Courbevoie et vous souhaitez participer à la vie démocratique de la ville ? Présentez-vous au Conseil municipal des jeunes (CMJ) !

Le CMJ permet de proposer et de réaliser des projets pour les les jeunes et de participer à l’organisation des événements de la ville.

Les quatre commissions qui le composent (sports et loisirs, solidarité, culture, environnement et cadre de vie) ont récemment mis en place la journée Street Art, l'enquête policière dans le parc de Bécon, l'événement Les jeunes talents solidaires au Kiosque en scène. Ces commissions se sont également impliquées dans le Téléthon, dans Les Restos du Coeur

Pour vous porter candidat, remplissez avant le 18 octobre le formulaire disponible dans les collèges, au bureau du CMJ en mairie principale ou dans l'urne à l'entrée principale.

Deux représentants par niveau (de la 6e à la 3e) seront élus dans chaque établissement scolaire et cinq postes seront réservés aux jeunes Courbevoisiens scolarisés dans une autre ville.

Les élections se dérouleront le 17 novembre. Alors à vous de jouer !

Vos contacts

Conseil Municipal des jeunes