Février 2015 - La défense des intérêts de Courbevoie
Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.
Une unité nationale nécessaire
À l'heure à laquelle nous rédigeons cette tribune, près d'une semaine s'est écoulée depuis ce terrible moment où des Français ont décidé de tuer d'autres Français, parce que ces derniers étaient journalistes, parce qu'ils étaient juifs, parce qu'ils étaient policiers, ou parce qu'ils avaient eu le malheur de les croiser ce jour-là.
Depuis, une réaction populaire et internationale sans précédent est venue dire non à cette violence, à cet intégrisme, à ce cancer qu'est le terrorisme islamique. Une réaction à laquelle la majorité municipale s'est pleinement associée, parmi les Courbevoisiens et l'ensemble des Français. Une réaction nécessaire et salvatrice qui dit notre volonté commune de ne pas laisser le terrorisme détruire les fondements de notre société, en plus de détruire des vies.
Un terrorisme qui, il faut d'ailleurs le rappeler, sévit chez nous, mais aussi sur d'autres continents tels que l'Afrique, où plus de 2 000 personnes ont été massacrées en ce mois de janvier au Nigeria par la secte Boko Haram.
Face à cette menace, que pouvons-nous faire ?
À nos yeux, rester fermes et unis. Soutenir une action forte et déterminée du gouvernement contre les réseaux djihadistes qui repèrent, forment et arment les aspirants terroristes, et continuer de défendre une société où chacun puisse s'épanouir et vivre sa foi en sécurité, dans le respect des règles de la République.
Une ambition que la majorité portera ici, à Courbevoie, en continuant notamment son dialogue constant et apaisé avec les associations et représentants des différentes sensibilités religieuses présentes sur notre territoire.
La majorité municipale