Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

État de choc en France

Du 7 au 9 janvier, la France a subi des attaques islamo-terroristes d'une rare violence. Au-delà du choc et de la douleur tragique, on apprend avec effarement que ces criminels étaient bien connus de la police et des prisons, où ils auraient dû croupir. Pourtant, les frères Kouachi allaient et venaient librement, alors qu'ils étaient aussi interdits de vol aux États-Unis. L'autre terroriste, Amedy Coulibaly, avait été reçu à l'Élysée par Nicolas Sarkozy en 2009. L'imam des frères Kouachi, Farid Benyettou, est élève infirmier à la Pitié-Salpétrière, en violation des règles qui excluent les criminels de ce genre de poste. Ces attentats sont loin d'être une fatalité. L'horreur est le résultat du laxisme d'État, entretenu par l'idéologie bisounours de l'UMPS, le refus de construire des prisons, la culture de l'excuse.

La grande marche du 11 janvier, censée rassembler tous les Français dans un élan d'unité nationale a été, regrettons-le, une vaste mascarade. Fidèle à son sectarisme, à son déni du réel et à la diabolisation d'ennemis fictifs, le PS en a exclu le Front National, qui est pourtant le seul parti qui dénonce depuis des années les dérives du communautarisme et de l'islamisme. À la place de l'intégration, nous avons l'intégrisme. Les incantations médiatiques à base de “padamalgame” remplacent le sens des responsabilités. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, expliquait le 5 août 2014 que « ce n'est pas un délit de prôner le djihad ».

Non content d'écarter un quart des Français, François Hollande a transformé ce qui devait être une manifestation d'unité nationale en parade euromondialiste, invitant les dirigeants d'une cinquantaine de pays, dont certains sont peu recommandables : M. Davutoğlu, turc, qui aide Daesh et nie le génocide arménien, M. Poroshenko, ukrainien, soutenu par des néonazis, etc.

Le gouvernement doit assurer la sécurité des citoyens français et cela passe par le rétablissement du contrôle de nos frontières, interdit par l'Europe, et par la fin du laxisme judiciaire aggravé par Christiane Taubira. Rappelons que Nicolas Sarkozy a supprimé 10 500 postes de policiers et gendarmes entre 2007 et 2012. Il a également supprimé les Renseignements généraux, qui nous
manquent cruellement et que Manuel Valls envisage de recréer, mais le mal est déjà fait.

Exclus de la manifestation parisienne, nous avons rendu hommage, le 11 janvier, à la jeune policière tuée à Montrouge. Nous nous associons également à la douleur des familles de toutes les victimes et prions pour elles.

Floriane Deniau et Richard Croche
courbevoie.2014@zemel.eu
Tél. : 06 51 73 26 85