Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

A propos de la viande halal

Alain de Peretti, vétérinaire et auteur de Vérités sur la viande halal, a tenu une conférence, le 6 décembre 2014, à Courbevoie, sur la problématique du halal. Il a rappelé le risque sanitaire, éventuellement mortel pour les enfants et les personnes âgées, lié à la contamination de la viande par la bactérie Escherichia coli. Toxique pour l'homme, elle entraîne quelque 300 complications graves par an. En effet, l'animal égorgé selon la technique halal, jusqu'aux vertèbres, agonise plus d'un quart d'heure, pendant lequel le contenu digestif se répand.

Outre les problèmes sanitaires et moraux, liés à la souffrance causée par un égorgement barbare et inutile, l'abattage rituel est dérogatoire et devrait rester marginal. Pourtant, on estime que près de 50 % de la viande vendue en France en sont issus, ce qui excède largement les “besoins” communautaristes (halal, casher). La dérogation tend donc à devenir la norme. On avance le chiffre
de 90 % en région parisienne.

L'abattage halal, c'est tout à la fois : la souffrance animale, la régression sanitaire et l'islamisation insidieuse de la France. Le Front National a dénoncé, dès 2012, ce scandale avec un tract intitulé “Viande halal : insécurité alimentaire, souffrance animale et laïcité bafouée”.

Côté UMPS, aucune surprise. Le 6 septembre 2010, Brice Hortefeux, ministre de Nicolas Sarkozy, avait déclaré au sujet de l'étiquetage de la viande : « Vous pouvez compter sur ma mobilisation et celle des députés français au Parlement européen pour que le projet n'aboutisse pas. » Et François Hollande déclarait le 2 mai 2012 dans un débat télévisé : « Sous ma présidence, rien ne sera toléré en termes de présence de viande halal dans les cantines scolaires de nos écoles. » Or, à Courbevoie, sur les menus scolaires, aucun astérisque ne renseigne sur le mode d'abattage. Par contre, tout plat contenant du porc, peut être remplacé par un autre. Les familles restent dans l'incertitude, et la mairie ne nous a pas encore répondu à ce sujet.

Au-delà du halal pour tous, un projet circule visant à remplacer le nom des  morceaux (rumsteak, poire, bavette, etc.) par des descriptions vagues (à mijoter, à braiser, etc.). Non seulement, les autorités ne veulent pas garantir la traçabilité en termes de provenance et d'abattage, mais elles veulent même liquider les appellations gastronomiques traditionnelles. C'est le triomphe de la barbarie euro-mondialiste.

Plus que jamais, le Front National est le seul parti à défendre la
civilisation et la culture française.

Vive la France et bonne année à tous.

Floriane Deniau
courbevoie.2014@zemel.eu
Tel. : 06 51 73 26 85