Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Pour un rayonnement international

Je veux que les Courbevoisiennes et les Courbevoisiens soient fiers de l'image de leur ville en France et à l'étranger.

Le rayonnement international de notre ville passe par le développement de jumelages. Et par le nombre de partenariats permettant des échanges divers (emplois, sport, culture, économie, tourisme, commerce).

Voici mes initiatives pour le mois de décembre :
Le club apolitique « Courbevoie 3.0 » vous invite le jeudi 11 décembre de 19 h à 21 h au restaurant le Paparotti (95, boulevard de la Mission Marchand – Courbevoie) pour débattre du sujet : « Ouvrir sa ville sur le monde : pourquoi et comment ? »

Vous êtes conviés à venir débattre avec nos invités :

  • Marie-Célie Guillaume (Directrice Générale de Defacto – établissement public de gestion, d'animation et de promotion de La Défense) ;
  • Romain Nadal (Porte-Parole du Ministère des affaires étrangères et du développement international) ;
  • Bruno Gaccio (Canal +).

Il y aura également les témoignages d'Ariane Bourgeois (Courbevoisienne, juriste et ancienne élève Erasmus) et de Side Hajjaji (courbevoisien – producteur / Be First Group).

L'entrée est libre ! Dîner sur place.
Quel est l'enjeu du rayonnement international pour la ville de
Courbevoie ?

L'horizon 2014-2020 ouvre une nouvelle étape pour réinventer le visage de Courbevoie. Riche d'une identité urbaine hors normes, notre ville bénéficie aujourd'hui d'une situation unique d'interface avec un quartier d'affaires en questionnement et un formidable maillage de microquartiers.

Aujourd'hui, Courbevoie a la capacité d'ouvrir une nouvelle voie. Parce que la mondialisation nous conduit à imaginer de nouvelles échelles territoriales, notre ville se situe au carrefour de formidables gisements pour stimuler son potentiel créatif. J'ai donc créé un partenariat, pour les jeunes de Courbevoie, avec le groupe Carrefour Dubai. Les jeunes qui le souhaitent peuvent m'envoyer leur CV afin que je le transmette à Carrefour pour des emplois très divers. La prise en charge est triple : CDI, formation et logement !

Je développerai très prochainement ce projet ambitieux dans ce magazine et dans la presse.

Ainsi, voici le résumé de notre projet : « Le monde bouge, faisons bouger Courbevoie. »

Arash Derambarsh / Président de groupe - Conseiller municipal
06 60 29 40 46 / arash92400@yahoo.fr
Twitter : @Arash
Dominique Guillouard - Conseillère municipale
dominique.guillouard@free.fr