Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Sécurité et paupérisation

La diminution drastique des effectifs de police et de gendarmerie, 19 000 postes supprimés depuis 2005, dont 12 500 par Sarkozy entre 2007 et 2012, conduit à une insécurité grandissante. Nous nous associons au ras-le-bol des policiers qui risquent leur vie pour interpeller des délinquants aussitôt relâchés. La logique laxiste des lois Taubira-Dati aboutit à laisser en liberté 80 % des condamnés à des peines de prison. Courbevoie n'est pas épargnée avec son lot de cambriolages, attaques répétées de distributeurs de billets, violences physiques, etc.

Il est banal maintenant de rencontrer des mendiants dans nos rues commerçantes ou des fouilleurs de poubelles qui pénètrent dans les résidences pour effectuer leur tri, en laissant le local en pagaille, comme dans les HLM de la rue du Président Krüger. Nos six emplacements de conteneurs à vêtements usagés sont régulièrement pillés en utilisant parfois de jeunes enfants qui pénètrent dedans équipés d'une lampe torche. Toute cette mendicité contribue à donner une image déplorable de notre ville. N'hésitons pas à solliciter notre police municipale qui a toute compétence pour interdire la mendicité agressive ou celle qui utilise des mineurs ou des animaux.

Autre sujet que nombre d'entre vous ont remarqué : de plus en plus de voilées intégrales déambulent dans nos rues et magasins. Rappelons que la loi française interdit de dissimuler son visage dans tout espace public. Nous avons lancé une pétition pour demander d'appliquer la loi contre la circulation de personnes en niqab, loi que l'UMP a votée en octobre 2010. Nous constatons que ce sujet rassemble largement les Courbevoisiens, y compris de gauche ou du centre. Cela prouve la capacité du Front National à mettre en avant des sujets qui concernent tous les Français. Qui pourrait se réjouir de l'asservissement de ces femmes voilées ? Défendons un féminisme authentique sans niqab, ni burqa, ni gender.

L'immigration incontrôlée que nous subissons déstabilise en profondeur notre société et ses équilibres. Depuis 2000, plus de 3 millions de nouveaux immigrés maghrébins se sont installés en France. L'assimilation n'est plus possible dans un tel contexte de déluge migratoire. Retrouvons et maîtrisons nos frontières, appliquons la priorité nationale et arrêtons la pompe aspirante des aides sociales. L'aide médicale d'État, sorte de sécu gratuite pour les clandestins, a augmenté de 50 % pendant le quinquennat de Sarkozy et menace maintenant de dépasser le milliard d'euros.

Joyeux Noël à tous.

Floriane Deniau
courbevoie.2014@zemel.eu
Tel. : 06 51 73 26 85