Novembre 2014 - Groupe Divers Droite
Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.
Hommage à Alix Chaumet
« Notre très chère amie Alix nous a quittés il y a un an jour pour jour. Il ne se passe pas une journée sans que l'on ne pense à elle, à tous ces merveilleux moments et tous ces fous rires qu'on a partagés à ses côtés. Chaque jour nous la faisons vivre car elle est et sera toujours présente dans nos coeurs. Son rire, sa joie de vivre et son visage de poupée sont et resteront gravés dans nos mémoires à jamais car elle était et restera exceptionnelle. Elle avait en elle cette chose que l'on ne peut décrire, qui la rendait unique. Nous ne pouvons qu'être heureux d'avoir contribué à son bonheur car une chose est sûre, elle était plus qu'heureuse. Merci à elle pour tout ce qu'elle nous a apporté durant toutes ces années. Nous donnerions ciel et terre pour revivre tous ses beaux moments car elle nous manque plus que tout au monde. Nous l'aimons à jamais... ».
Voici l'émouvant témoignage d'une amie proche d'Alix, jeune lycéenne (Paul Lapie) de 16 ans, fauchée le mercredi 30 octobre 2013 à 20 h 40, quai Paul Doumer (sur la D7), à l'angle de la rue Ficatier. La lycéenne a été percutée par un scooter circulant sur les quais de Seine en direction de La Défense.
J'avais rencontré Alix lorsqu'elle jouait avec l'équipe de handball de Courbevoie. Et j'étais présent, ce fameux jeudi 7 novembre 2013 à l'église Saint-Pierre Saint-Paul, avec les centaines de personnes qui l'aimaient, pour lui rendre un dernier hommage et soutenir sa famille. Je pense notamment à Sophie, sa maman. Une grande Dame.
Peu avant, un deuxième piéton avait été victime d'un accident mortel de la circulation à Courbevoie. Ainsi, le 18 septembre, une habitante de la rue de l'Alma, âgée de 73 ans, avait été tuée par un camion benne rue Jean-Pierre Timbaud. Au nom de tout le conseil municipal, nous leur rendons hommage. Et nos pensées vont à leurs proches.
Il est nécessaire d'apporter des réponses face à ces drames : il serait important de réfléchir à une route « D7 » ne dépassant pas les 60 Km/h maximum dans les deux sens, avoir des agents de sécurité mieux positionnés (devant chaque passage piéton situé à proximité d'un établissement scolaire, aux heures d'entrée et de sortie des classes), construire plus de ralentisseurs et obtenir des feux tricolores plus long pour protéger la traversée des piétons.
La sécurité routière est un enjeu d'intérêt général qui doit tous nous rassembler.
Arash Derambarsh / Président de groupe
Conseiller municipal
06 60 29 40 46 / arash92400@yahoo.fr
Twitter : @Arash
Dominique Guillouard
Conseillère municipale
dominique.guillouard@free.fr