Octobre 2014 - Courbevoie Bleu Marine
Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.
Rentrée très difficile !
C'est peu dire que la France ne va pas bien : remaniements cosmétiques, députés frondeurs et ministres fraudeurs, contreperformances économiques, explosion du chômage, baisse du niveau de vie… Le pouvoir en place se débat, en cette rentrée 2014, dans une crise politique sans précédent, s'ajoutant au désastre économique. Le soutien populaire est quasi nul, y compris parmi les sympathisants du PS. À mi-parcours, le quinquennat de Hollande est usé, éreinté. Valls 2 bis, remanié après 9 jours d'existence, est sans perspective.
Il est plus que temps de redonner la parole au peuple français qui, dans sa grande sagesse, choisira la voie à suivre pour sortir du bourbier. Car remanier ne change rien : on l'a bien vu tant sous les gouvernements Sarkozy que Hollande. La dissolution de l' Assemblée nationale et l'instauration de la proportionnelle sont les seules solutions viables à la portée des socialistes, s'ils veulent se rendre utiles avant de partir. Utilisons le moyen mis à notre disposition par la Constitution en cas de crise politique (article 12) afin d'arrêter le fiasco au plus vite : permettons à nos compatriotes de repasser aux urnes afin d'élire une assemblée nationale qui lui ressemble vraiment. Notons au passage que l'UMP, divisée, endettée, discréditée, avec pléthore de candidats mais aucun projet pour la France, ne veut pas de dissolution et a trop peur de gouverner. L'imposture de leur fausse opposition se verrait trop. Le PS applique leur politique… à vrai dire, la politique de l'UMPS n'est que la feuille de route dictée par Bruxelles et la finance mondialisée.
La France a pourtant un besoin urgent d'être gouvernée et présidée. Fort heureusement, la solution existe. Pour la première fois, un sondage réalisé par l'IFOP début septembre place Marine Le Pen en tête au premier tour de la Présidentielle, quelles que soient les hypothèses de candidature à l'UMP, avec un résultat compris entre 28 et 32 %. Un nouveau palier est franchi : environ 1 électeur sur 3 plébiscite Marine Le Pen, qui gagnerait même face à Hollande au deuxième tour. Déjà entrevue aux Européennes de mai 2014, cette nouvelle percée achève de démontrer que le Front National est devenu la première force électorale, et donc politique, du pays. Comme nous l'avons vu lors des dernières élections, notamment municipales, « voter FN, c'est faire gagner
le FN ».
Le Front National est le seul parti rassemblé derrière un chef incontestable et incontesté, en la personne de Marine Le Pen.
Floriane Deniau
Courbevoie Bleu Marine
courbevoie.2014@zemel.eu