Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Enfin le bon sens

Le 25 mai dernier a vu l'éclatante victoire du FN aux élections européennes, devenu à cette occasion le premier parti de France avec plus de 25 % des voix (17,3 % en Île-de-France). Nous remercions les électeurs courbevoisiens qui ont contribué à cette belle victoire, marquée par une forte abstention dans les autres partis, découragés sans doute par la médiocrité des gouvernements qui se succèdent. De gauche comme de droite, vous avez manifesté votre rejet de cette Union européenne, qui ne tient aucune des promesses de paix et de prospérité, pour lesquelles elle nous avait été vendue. Le peuple français est dépouillé de sa liberté et de sa souveraineté, en pure perte. L'Union européenne, asservie à l'OTAN, a déjà trois sales guerres à son actif : en Serbie, en Libye et maintenant en Ukraine. Faut-il rappeler à Bruxelles et à l'UMPS que nous n'avons pas besoin de guerre en Europe ? La leçon de 1914-1918 n'a donc servi à rien. La guerre en Ukraine aura, entre autres, pour effet concret de faire monter notre facture énergétique.

Cette Union européenne, c'est aussi la stagnation. Le reste du monde n'est pas en crise. Seule la zone Euro est en panne depuis l'euro. Vous devinez pourquoi : le dogme d'une monnaie mal conçue qui ne convient à personne, même pas aux Allemands. Mais, revenons aux bonnes nouvelles : Marine Le Pen a été pour la première fois placée en tête des intentions de vote des prochaines
élections présidentielles. Face à la stagnation économique, aux atteintes de plus en plus graves aux libertés et à la souveraineté, Marine Le Pen demeure le seul espoir d'un vrai changement, pas seulement d'une mascarade de fausse alternance au sein du même réservoir de bureaucrates et de politiciens. Vous êtes de plus en plus nombreux à le comprendre. La propagande anti-FN est de moins en moins efficace. Il nous appartient de ne pas vous décevoir : à Bruxelles, et plus modestement, dans les mairies.

À Courbevoie, nous sommes deux élus de l'opposition aussi nous n'avons aucun pouvoir de décision : notre rôle consiste à réagir et à vous informer. Les conseils municipaux et communautaires (Seine-Défense) étant publics, nous vous invitons à y assister. Localement, quatre conseils de quartier, ayant chacun un représentant de Courbevoie Bleu Marine, permettront également aux Courbevoisiens de participer à la vie municipale. Les dates de ces séances publiques seront indiquées sur le site de la Ville ainsi que leurs comptes rendus.

Bonne rentrée à tous.
Floriane Deniau
Richard Croche
Courbevoie Bleu Marine
courriel : f.deniau@ville-courbevoie.fr
r.croche@ville-courbevoie.fr