Courbevoie participe pleinement à la dynamique économique de la Défense, premier quartier d'affaires d'Europe et premier pôle d'envergure internationale du Grand Paris.

Au cœur de la croissance économique de la Défense

La Défense est la locomotive économique qui représente 1/5 du PIB d'Île-de-France, 10 % du PIB du territoire français avec 180 000 salariés répartis dans 3 600 entreprises et 1 500 sièges sociaux.

Des secteurs d'activités diversifiés

15 des 30 premières entreprises mondiales sont installées à la Défense comme Total, Technip France, GDF Suez, Areva... Ces grands groupes ont choisi d'implanter leurs fonctions stratégiques et leurs centres de décision à Courbevoie.

À la pointe des technologies de l'information

À Courbevoie, les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) occupent une place privilégiée. Ce secteur d'avenir revêt une dimension concrète, faite d'échange et de proximité. C'est par exemple le cas des ateliers numériques mis en place depuis trois ans par la Ville. Les entreprises y trouvent un moyen de formation continue sur les évolutions des NTIC mais aussi une source de fournisseurs hautement qualifiés et accessibles.

Pour en savoir plus :

Je lance mon projet sur
le wweeddoo de Courbevoie !

je lance mon projet

Infos pratiques

À lire également