CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX

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Un-e agent-e de gestion guichet famille (mission de remplacement)

Publiée le mardi 17 juillet 2018
CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX

Mission de remplacement

MISSIONS : Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du guichet famille, vous accueillerez et renseignerez le public. Vous assurerez le traitement et le suivi des inscriptions scolaires et périscolaires. Vous assurerez le traitement et le suivi des comptes familles des usagers. Vous assurerez le traitement comptable des charges et produits. Vous travaillerez en relation et en collaboration avec les services éducation, petite enfance, Val  et la trésorerie municipale. A cet égard, vous serez notamment chargé-e de :
- Accueillir et renseigner le public, physiquement, par téléphone et par courriel,
- Gérer la mise en ligne des bulletins d’inscription et le traitement de ces bulletins,
- Procéder aux inscriptions scolaires et périscolaires,
- Procéder aux préinscriptions dans les structures petite enfance et assurer l’information aux parents sur les différents modes de garde,
- Gérer la vérification et la régularisation des pointages,
- Procéder aux encaissements des prestations,
- Réceptionner les demandes de dérogation,
- Réceptionner les dossiers de Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.),
- Calculer les quotients familiaux (Q.F.) et les revenus des familles ou taux d’effort pour la petite enfance,
- Faire les réponses aux demandes des usagers-ères par téléphone, par courriel ou par courrier,
- Délivrer les diverses attestations,
- Traiter les réclamations,
- Suivre les comptes familles des usagers,
- Procéder à la relance des impayés (SMS, courriel, téléphone et courrier),
- Suivre les chargements sur le compte de dépôts de fonds au trésor,
- Faire l’arrêté hebdomadaire des comptes,
- Faire le dépôt de caisse en trésorerie municipale (régisseur suppléant),
- Exécuter les imputations comptables des différentes charges et produits liés à la régie,
- Trier, classer et archiver des documents,
- S’impliquer dans la mise en œuvre de la démarche qualité,
- Assister le-la responsable dans l’organisation du travail du service,
- Participer et contribuer à la bonne organisation des campagnes d’inscription et du Q.F.

PROFIL :
- Formation de secrétariat et d’accueil et/ou formation administrative et comptable,
- Connaissance de l’organisation et des activités des services,
- Maîtrise des techniques de secrétariat et règles d’orthographe et de grammaire,
- Maîtrise des techniques de régulation, de communication et de gestion des conflits,
- Notion sur les règles budgétaires et comptables,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Maîtrise de la bureautique,
- Rigueur et esprit d’analyse,
- Autonomie et discrétion,
- Sens du travail en équipe,
- Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation),
- Bonne présentation,
- Discrétion professionnelle,
- Sens du service public.

REMUNERATION : Rémunération statutaire

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Infos pratiques

Si vous souhaitez adresser votre candidature en format papier, envoyez un C.V. détaillé, une lettre de motivation manuscrite et une photo à l'adresse suivante :

Monsieur le MAIRE
Place de l'Hôtel de Ville
92401 COURBEVOIE CEDEX