Cette année, deux compétitions sont prévues au centre événementiel sur deux consoles différentes : Mario Kart et FIFA 2022. Les matchs seront projetés et commentés sur l’écran géant de la salle, jusqu’aux finales prévues à 11 h 30 et à 17 h 00.

300 places sont disponibles alors n’hésitez pas à venir assister aux rencontres et supporter vos joueurs préférés !

Pour ceux qui souhaitent s’initier à des jeux ou se défier 14 espaces de gaming, dont deux consacrés à la réalité virtuelle, seront par ailleurs mis à disposition en accès libre durant toute la journée.

Les tournois 2022

Mario Kart, sur Nintendo Switch, en matinée :

• 64 places individuelles disponibles ;
  • Format : 4 joueurs participent simultanément à une coupe de 4 courses. A l’issue celle-ci, les 2 premiers seront qualifiés pour la manche suivante.
  • Inscription : Gratuite pour tous ;
  • Conditions : être Courbevoisien de plus de 12 ans (justificatif de domicile, d’âge et autorisation parentale pour les mineurs à prévoir) ;
  • Règlement de tournoi ;
  • S’inscrire.
  • Début du tournoi et fin prévisionnelle : 9 h 00 – 12 h 00 (finale à 11 h 30).
  • Lots
    • 1ère place : 200 € en bon d’achat FNAC ;
    • 2ème place : 75 € en bon d’achat FNAC ;
    • 3ème et 4ème place : 30 € en bon d’achat FNAC.

FIFA 2022, sur PS5, en après-midi :

• 32 places en binôme disponibles ;
  • Format : les binômes se rencontrent à 2 contre 2, sur un match unique. Les mi-temps durent 6 minutes.
  • Inscriptions : Gratuite pour tous ;
  • Conditions : être Courbevoisien de plus de 12 ans (justificatif de domicile, d’âge et autorisation parentale pour les mineurs à prévoir) ;
  • Règlement de tournoi ;
  • S’inscrire.
  • Début du tournoi et fin prévisionnelle : 14 h 00 – 17 h 30 (finale à 17 h 00).
  • Lots :
    • 1ère place : 200 € (par joueur) en bon d’achat FNAC ;
    • 2ème place : 75 € (par joueur) en bon d’achat FNAC ;
    • 3ème et 4ème place : 30 € (par joueur) en bon d’achat FNAC.

Gaming et show match :

Tout au long de la journée, de nombreuses consoles (PS5 et Switch) seront en accès libres pour s’échauffer, se défier ou tout simplement découvrir certains jeux. N’hésitez pas aussi à venir vous initier aux jeux en réalité virtuelle : 2 espaces seront disponibles !

L’association Pandore Esport nous fera par ailleurs l’honneur d’être sur place tout au long de la journée. Présente sur la scène compétitive depuis plusieurs années sur FIFA, Fortnite, Hearthstone et Rainbow 6S, cette association répondra à toutes vos interrogations sur le domaine du esport. Vous pourrez aussi les défier, alors soyez prêts ! Un show match sera par ailleurs proposé à 17 h 30 sur FIFA 2022 avec deux de leurs joueurs semi-professionnels.

Tournoi 2021

A travers ce tournoi, la ville souhaite mettre en avant les valeurs positives du sport : fair-play, respect et partage seront donc les maîtres-mots. Cet évènement doit permettre aux joueurs de la ville de se rassembler autour d’une passion commune, dans un cadre sportif et compétitif.

Sur le podium

Les gagnants sont :

1. HASSANI Lahcen
  2. MOHAMED Soheyl
  3. MARCELLIN Lucas

Toutes nos félicitations à eux !

Reportage de BFM Paris sur le tournoi