Atelier Patrice Moullet
Sous le quartier d’affaires de la Défense, un espace insoupçonnable : l’atelier de Patrice Moullet, artiste compositeur et sculpteur qui s'est installé sous la dalle pour créer, imaginer et construire des instruments de musique aussi beaux que monumentaux.
Dans son espace de création, véritable cathédrale engloutie de 2000 m3, vous pourrez plonger dans un univers multisensoriel total, sonorisé en quadriphonie avec un dispositif subwoofer à la pointe des technologies de diffusion. Vous pourrez piloter la Stretch Machine, danser sur la Surface interactive, expérimenter le vaisseau sonore OMNI, écouter les performances de l’artiste sur le Percuphone et tout savoir sur l’histoire de cette aventure inouïe. Attention ici Objets Musicaux Non Identifiés !
Les sculptures audio numériques interactives de Patrice Moullet ont parcouru le monde de Tokyo à Athènes en passant par le Grand Palais et le Château de Vincennes. 3 OMNI sont en résidence permanente en Europe : dans le centre international des arts scéniques de Bruges (Concertgebouw) depuis 2012, dans le pôle art et science du TOTEM PARIS 13ème (ISC - CNRS) depuis 2017 et dans le Musée National du Danemark depuis 2019. Un OMNI monumental de 15 mètres de diamètre et 11 tonnes alimenté par 4 éoliennes à axe vertical est en cours de conception en France pour une future installation publique permanente dans la Ville de Hangzhou en Chine fin 2021.