Un arbre pour le climat

Publiée le 08/décembre/2015

Dans le cadre de la Cop 21, Courbevoie a souhaité participer à l'opération nationale :
« Un arbre pour le climat ». Déjà très investie dans le développement durable, la ville manifeste son engament par la plantation symbolique de cinq arbres, qui seront plantés en présence de Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine.
- Quartier Cœur de Ville : lundi 7 décembre à 11h45 plantation d'un Tulipier de Virginie sur le trottoir de la rue Lambrechts (au niveau du collège).
-Quartier Gambetta : lundi 7 décembre à 15h00 plantation d'un Févier d'Amérique sur la promenade Saint Nicolas
-Quartier Faubourg de l'Arche : Mardi 8 décembre à 12h30 plantation d'un Erable rouge à l'entrée du parc Jacques Cartier côté tramway
-Quartier Bécon : jeudi 10 décembre à 12h00 plantation d'un Copalme d'Amérique au niveau du 110 boulevard Saint Denis
Afin de limiter l'impact carbone, ces arbres proviennent d'une pépinière d'Ile-de-France située à moins de 20km de Courbevoie.
L'objectif de la COP21 est d'aboutir à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cependant, au niveau local les villes et les territoires ont la possibilité de s'engager et d'agir en développant les actions pour préserver l'environnement. C'est ce que Courbevoie s'efforce de faire depuis de nombreuses années.
Rappelons que depuis dix ans la ville a opté pour des méthodes alternatives de gestion. A ce jour, la totalité des produits utilisés dans les parcs et jardins de la ville sont compatibles avec l'agriculture biologique. Le travail en continu de la municipalité permet de sensibiliser le public aux questions environnementales, et de développer la qualité du cadre de vie. La ville vient d'ailleurs d'obtenir la Fleur d'or, la plus haute distinction décernée par le comité des villes et villages fleuris.

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr