Michaël Tuyau
Les masques et les gants, cela fait partie du quotidien de Michaël Tuyau en cuisine, où les mesures d’hygiène sont très strictes. Chaque jour de confinement, il préparait une centaine de repas pour les personnes travaillant dans les deux écoles et les deux crèches ouvertes et les enfants, les agents communaux en service, ainsi que le personnel de l’hôpital Kilford. Et aussi des compotes pour les résidents de la maison de retraite L’Union belge et du centre gériatrique La Cité des Fleurs.
Michaël et ses collègues de la cuisine centrale formaient comme une chaîne d’entraide, avec un ou deux collègues à chaque poste : réception des marchandises, désinfection, confection des repas, conditionnement en barquettes, livraison aux différents sites, sans oublier nos collègues du pôle administratif et notre responsable.
"C’était très gratifiant de savoir que nous aidions ainsi la ville et les soignants, et participions à ce grand mouvement de solidarité nationale", commente Michaël. Une contribution très appréciée : "Nous avons reçu beaucoup de petits mots de remerciement de la part des parents des enfants, des enseignants, du personnel des autres établissements, et cela était très réconfortant pour nous aussi !"