Lionel - quartier Coeur-de-ville

Lionel - quartier Coeur-de-ville

Publiée le vendredi 27 mars 2020
Lionel habite dans le quartier Coeur-de-ville, rue Victor-Hugo. Il est étudiant et vit le confinement seul dans son appartement.

Comment vivez-vous votre confinement ?

Je suis étudiant en informatique. Depuis le début du confinement, j’ai eu des journées de cours à distance, mais pas tous les jours. Il a donc fallu que je m’occupe pendant la première semaine. J’avoue que c’était un peu compliqué au début : j’ai fait du ménage et du rangement pour organiser l’appartement. Mais, avec le beau temps, la tentation de sortir était forte… J’appelle régulièrement mes parents et mes amis. Je suis aussi sur les réseaux sociaux, mais le contact humain, la vie sociale se réduisent à plus grand-chose. Le lien se fait essentiellement par le numérique. Je ne sors qu’une fois par semaine pour faire les courses et j’essaye de rationaliser au maximum…

Continuez-vous à travailler, et comment cela se passe-t-il ?

Je suis des cours à distance, depuis une plate-forme dédiée avec les professeurs, des supports et des chats, le lundi et le mardi de 9 h à 18 h. Je vais aussi être prochainement en stage les autres jours, sous forme de télétravail.

Une réflexion à partager ?

J’essaye de changer mes habitudes, de perdre les mauvaises et d’en profiter pour en prendre de nouvelles, meilleures. Par exemple, je fais des étirements en musique le matin, avant de commencer quoi que ce soit. Ça me fait du bien. J’essaye de mieux cuisiner, de chercher des recettes sur Internet pour changer du quotidien, d’égayer mes journées et d’éviter de penser que cela peut durer des semaines...

Voir tous les témoignages

Appel à témoignage

Newsletter

Avec notre lettre d’information spéciale COVID-19, recevez l’actualité directement dans votre boîte mail.