Informations

ServiceDirection de l'Administration Générale
Type de postePoste permanent
Cadres d'emploiAdjoints administratifs territoriaux

Description

La Direction de l’administration générale est composée des services Population, Elections et Accueil, répartis en mairie principale, mairies de quartier et sites extérieurs. 

Ses principales missions sont : 

L’accueil du public pour la constitution de dossiers ou la réalisation de démarches administratives, principalement dans les domaines de l’état civil, du funéraire et des titres d’identité,

L’organisation des élections,

L’accueil général des usagers (physique et téléphonique).

MISSIONS : 

  • Accueillir et renseigner le public, physiquement, par téléphone et par courriel,
  • Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives,
  • Participer activement à la démarche qualité,
  • Instruire, suivre et gérer les dossiers qui relèvent du service,
  • Gérer les rendez-vous et la constitution des dossiers de titres d’identité et passeports,
  • Réceptionner les déclarations, établir les actes d’état civil et participer aux célébrations de mariage,
  • Assurer la délivrance des actes d’état civil et autorisations funéraires, la tenue administrative des registres d’état civil et les réponses aux demandes relevant des compétences du service,
  • Assurer la liaison quotidienne avec les mairies de quartier,
  • Assurer la remise de notification en tant qu’agent assermenté,
  • Se déplacer au domicile des usagers-ères invalides pour constituer et/ou remettre les différents dossiers et documents,
  • Traiter le courrier et réaliser des travaux de bureautique,
  • Trier, classer et archiver des documents,
  • Assister les référents du service à la population dans l’organisation du travail,
  • Assurer des remplacements au sein des mairies de quartier,
  • Participer et contribuer à la bonne organisation des élections en période électorale.

Profil

  • Vous avez une formation en secrétariat et ou accueil,
  • Vous avez une forte capacité d’adaptation,
  • Vous savez rédiger et vous maitriser les outils informatiques,
  • Vous êtes rigoureux et savez faire preuve de discrétion,
  • Vous avez le sens du service public,
  • Vous avez le permis B.

Rémunération

 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles (dont 13ème mois) participation complémentaire santé + Amicale du personnel + forfait « mobilité durable ».

Cette offre d'emploi m'intéresse :

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