Informations

ServiceDirection des Affaires Juridiques
Type de postePoste permanent
Cadres d'emploiAttachés territoriaux

Description

 sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la commande publique, vous conseillerez les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques. Vous apporterez une expertise juridique et mettrez en œuvre une politique d’achats performante dans le respect des contraintes budgétaires et juridiques. Vous organiserez et gèrerez le service. Vous concevrez certains contrats complexes. A ce titre, vous serez notamment chargé de :

-Assister les services dans le recensement, l’évaluation et formalisation de leurs besoins dans la mise en œuvre des procédures d’achats

-Mise au point et vérification des demandes des services et cahiers des charges : pilotage des stratégies achats avec les juristes chargés de chacun des dossiers

-Conçoit les contrats complexes et pilote les projets achats de la Ville

-Participation à la planification en collaboration avec la responsable de l’activité du service en termes de procédures de passation de marchés : examen prospectif des marchés à passer, relance éventuelle des services, répartition des dossiers entre les collaborateurs

-Participation aux CAO, CDSP et CCSPL en l’absence de la responsable

-Développer des plans d'actions achats en lien avec l'évolution des politiques publiques de la Ville

-Analyse fournisseurs et techniques d’achat (sourcing, benchmarking, négociations)

-Mise en œuvre de méthodes, d’outil d’analyse, de process et d’indicateurs

-Pilotage, suivi, contrôle des activités des collaborateurs (cohérence et validation des dossiers de consultation, annonces, analyse des offres et tous actes liés à la passation des marchés) dans le respect des règles de la commande publique et de la politique d’achat de la Commune

-Prise en charge de certaines procédures

-Contrôle des avenants, rapports de présentation, les notes synthétiques et les actes juridiques accompagnant les marchés publics (délibérations...)

-Assurer la gestion budgétaire de la commande publique,

Profil


-Master 2 droit public des affaires/achats public/Collectivités territoriales,

-Expérience professionnelle sur un poste similaire,

-Maîtrise de l’environnement institutionnel et du cadre règlementaire du fonctionnement de la collectivité,

-Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,

-Expertise des règles de droit public, du contentieux et de la réglementation de la commande publique,

-Maîtrise des montages complexes (DSP, concession …)

-Capacité à mobiliser et animer un réseau, une équipe,

-Conduite de réunions, de projets et de leur évaluation,

-Techniques de formalisation de procédures,

-Qualités rédactionnelles et aisance orale,

-Savoir négocier,

-Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétences,

-Evaluer les risques juridiques,

-Connaître les outils de veille, Maîtrise des outils de gestion et de la bureautique (SIS Marchés, Astre, BO et FAST).

-Rigueur et sens de l’organisation,

-Esprit d’analyse et de synthèse,

-Qualités relationnelles (capacité à travailler en   équipe, écoute, dialogue, communication et      animation),

-Esprit d’initiative, force de proposition et capacité d’autonomie.

Rémunération

 

Cette offre d'emploi m'intéresse :

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