ServiceDirection des Espaces Verts et Environnement
Type de postePoste permanent
Cadres d'emploiAgents de maîtrise territoriaux

Description

Desservie par les transports en commun [train (ligne Paris-Saint-Lazare), [RER A (La Défense) et métro (ligne 1)], la ville de Courbevoie, d’une population de 82 856 habitants, est située à 10 kilomètres au nord-ouest de Paris dans les Hauts-de-Seine. Ville reconnue pour la qualité de son cadre de vie en raison d’une politique d’espaces verts ambitieuse et respectueuse de la biodiversité, elle est labellisée « 4 fleurs » (Fleur d’or en 2015) par le Conseil national des villes et villages fleuris. Cinq sites sont labellisés EcoJardin. Ces distinctions récompensent le travail des 43 agents de la Direction des espaces verts et de l’environnement gérant 43 hectares d’espaces verts, les arbres d’alignement, les fontaines et les cours d’école. La direction se distingue aussi par un réel savoir-faire en matière de décoration florale pour des événements municipaux et la création de jardins éphémères. Cette politique ambitieuse est matérialisée depuis juin 2020 par le baptême d’une une rose au nom de « Ville de Courbevoie ».

Au sein de la Direction des Espaces verts et de l’Environnement vous êtes placé sous l'autorité du responsable des travaux neufs en espaces verts. Vous participerez à la réalisation de travaux d’espaces verts mais également de requalification de cours d’écoles et de crèches, en assurant l’organisation, la planification et le suivi des travaux sous votre responsabilité . Vous travaillerez en collaboration avec les autres services techniques de la ville (Ateliers, voirie, bâtiments…) pour une prise en compte de toutes les composantes des projets.  Vous participerez également à la conception de projets (cours d’écoles et de crèches, aires de jeux, requalification de squares…) ou vous serez force de proposition par vos connaissances techniques et votre créativité.

Missions  :

• Organiser et planifier des travaux espaces verts, jeux et mobiliers
  • Chiffrer des travaux et vérifier des devis
  • Assurer le suivi des travaux espaces verts jeux et mobilier
  • Gérer les marchés publics sous sa responsabilité
  • Gérer les demandes de travaux auprès des autres services techniques (ateliers, bâtiments, sports…) et des bâtiments sociaux-éducatifs
  • Participer à la préparation et au suivi du budget d’investissement et de fonctionnement
  • Participer à l’élaboration du plan annuel d’activités
  • Assurer une tournée hebdomadaire pour le contrôle visuel des jeux.

• Connaissances techniques dans les domaines des espaces verts
  • Capacités d'expression orale et écrite
  • Aptitudes relationnelles (ouverture d'esprit et discrétion)
  • Goût pour les actions de terrain et le travail en équipe

Rémunération

• Rémunération statutaire,
  • Régime indemnitaire,
  • Primes annuelles (dont 13ème mois),
  • Amicale du personnel,
  • Participation complémentaire santé,
  • Forfait "Mobilités durables".

Cette offre d'emploi m'intéresse :

Postuler