Informations

ServiceDirection de l'Administration Générale
Type de posteMission de remplacement
Cadres d'emploiAdjoints administratifs territoriaux

Description

  Sous l’autorité hiérarchique des référents et des référentes du service à la population, vous assurerez l’accueil
physique et téléphonique du public. Vous suivrez, gèrerez et instruirez les dossiers et demandes qui relèvent des
compétences du service (démarches état civil, affaires générales et titres d’identité). À ce titre, vous serez notamment
chargé ou chargée de :
- Accueillir et renseigner le public, physiquement, par téléphone et par courriel,
- Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives,
- Participer activement à la démarche qualité,
- Instruire, suivre et gérer les dossiers qui relèvent du service,
- Gérer les rendez-vous et la constitution des dossiers de titres d’identité et passeports,
- Réceptionner les déclarations, établir les actes d’état civil et participer aux célébrations de mariage,
- Assurer la délivrance des actes d’état civil et autorisations funéraires, la tenue administrative des registres d’état civil
et les réponses aux demandes relevant des compétences du service,
- Traiter le courrier et réaliser des travaux de bureautique,
- Trier, classer et archiver des documents,
- Assister les référents-es du service à la population dans l’organisation du travail,
- Assurer des remplacements en mairies de quartier,
- Participer et contribuer à la bonne organisation des élections en période électorale.

Profil

 Formation de secrétariat et d’accueil,

- Connaissance de la réglementation liée aux champs d’activité,

- Maîtrise des techniques de secrétariat et des règles d’orthographe et de grammaire,

- Connaissance de l’organisation et des activités des services de la mairie,

- Connaissance des techniques de régulation, de communication et de gestion des conflits,

- Techniques de classement et d'archivage,

- Maîtrise des techniques de recherche documentaire,

- Qualités rédactionnelles,

- Maîtrise de la bureautique,

- Bonne présentation,

- Rigueur et organisation,

- Qualités relationnelles,

- Sens du service public,

- Discrétion professionnelle,

- Sens du travail en équipe (partage de l’information).

Rémunération

 

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