Informations

ServiceService Guichet Famille
Type de posteMission de remplacement

Description

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du guichet famille, vous accueillerez et renseignerez le public physiquement et par téléphone et répondrez aux demandes par courriel. Vous assurerez le traitement et le suivi des inscriptions scolaires, périscolaires et extra-scolaires ainsi que les inscriptions pour les crèches et les haltes garderies. Vous aurez en charge du suivi des comptes familles des usagers pour la facturation et le paiement des activités et le calcul des quotients familiaux. Vous travaillerez en relation et en collaboration avec les services enseignement, petite enfance, Val et la trésorerie municipale. 

A cet égard, vous serez notamment chargé de :

  • Accueillir et renseigner le public physiquement et par téléphone,
  • Procéder aux inscriptions scolaires, périscolaires et extra-scolaires et aux préinscriptions dans les structures petite enfance
  • Assurer l’information aux parents sur les différentes activités et modes de garde,
  • Réceptionner les demandes de dérogation scolaire et délivrer les attestations diverses,
  • Gérer la vérification des inscriptions et procéder à la régularisation des pointages,
  • Procéder aux encaissements des prestations et au suivi des comptes familles des usagers-ères,
  • Faire les réponses aux demandes des usagers-ères par courriel ou par courrier et traiter les réclamations,
  • Calculer les QF et les revenus des familles,
  • Procéder à la relance des impayés (SMS, courriel, téléphone et courrier),
  • Assurer le suivi du compte de dépôts de fonds de la régie,
  • Faire l’arrêté hebdomadaire des comptes et faire le dépôt de caisse en trésorerie municipale (régisseur suppléant),
  • Exécuter les bilans et la saisie des écritures comptables liées à la régie,
  • Trier, classer et archiver des documents,
  • S’impliquer dans la mise en œuvre de la démarche qualité.

Profil

  • Formation de secrétariat et d’accueil,
  • Maîtrise de l’outils informatique et des techniques de secrétariat,
  • Maîtrise et de la bureautique (Word, Excel et Outlook),
  • Maitrise des règles d’orthographe et de grammaire,
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Notions comptables,
  • Rigueur, autonomie et esprit d’analyse,
  • Discrétion professionnelle,
  • Sens du travail en équipe,
  • Bonne présentation,
  • Sens du service public.

Rémunération

 

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