ServiceDirection des Affaires Culturelles
Type de postePoste permanent

Description

Sous l’autorité du Maire, de l’Adjointe au Maire chargée de la Culture et du Patrimoine, et sous la hiérarchie directe du directeur général adjoint des services à la population, vous encadrez et animez la politique culturelle municipale. Vous coordonnez et harmonisez l’activité des différents services composant la Direction de la Culture : le réseau de 4 bibliothèques publiques, le Conservatoire de musique et de danse à rayonnement communal, le réseau des 3 Centres culturels, le Musée Roybet Fould et le Pavillon des Indes, le Service projets culturels (exemples : Festival des mots libres, Printemps des artistes, Festival Atmosphères, artistes en résidence).Vous développez de nombreux partenariats avec les acteurs culturels de la Ville (Centre évènementiel de Courbevoie : 3 salles de spectacles, un club de jazz, un cinéma d’arts et essais) mais aussi avec les partenaires institutionnels (Etat, Région, Département).

Vous développez l’accessibilité de l’offre culturelle proposée par l’ensemble des équipements pour favoriser l’adhésion et l’engouement des publics.

Profil

• Solides connaissances juridiques, budgétaires, administratives des collectivités territoriales ; mais aussi des réseaux et des institutions culturelles et de l’environnement juridique de la culture.
  • Capacité éprouvée à porter et à piloter des projets complexes rassemblant de nombreux partenaires.
  • Habitude à traduire les orientations et les priorités des élu-es de secteur, en plans d’actions, projets et programmes.
  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
  • Aptitude à encadrer, coordonner et mobiliser plusieurs équipes travaillant en multi-sites, de manière autonome, dans le respect des échéances politiques et administratives.
  • Travail en bureau avec des déplacements fréquents dans les équipements culturels.
  • Horaires et rythmes variables, disponibilités soirs et week-end en fonction des nécessités de la direction.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles (dont 13ème mois)

Cette offre d'emploi m'intéresse :