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ServiceDirection de l'aménagement urbain

Description

MISSIONS : Vous participerez, sous l’autorité du-de la directeur-rice général-e des services et au sein d’un comité de direction, au processus de décision et à la définition d'une ligne stratégique de la collectivité, à la définition de stratégies dans ses domaines de compétences : urbanisme, aménagement, habitat, commerce, foncier, développement durable. 
Vous assisterez et conseillerez les élus-es dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques, dans le domaine de l’aménagement urbain. Vous dirigerez les services dans votre périmètre et par délégation, mettrez en œuvre, régulerez, contrôlerez et évaluerez les plans d'actions. A cet égard, vous serez notamment chargé-e de :
-    Mettre en œuvre les politiques publiques dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement,
-    Piloter la planification urbaine et spatiale et mettre en œuvre les principes du développement durable,
-    Assurer l’élaboration, la coordination et la supervision des projets et des opérations d'aménagement urbain,
-    Assurer l’organisation de l'instruction des autorisations d'urbanisme,
-    Apporter votre expertise au montage de projets urbains complexes (ZAC, PUP, SEM) et à l’instruction d'études urbaines et techniques,
-    Mobiliser et optimiser les ressources humaines et l'ensemble des moyens d'actions,
-    Être médiateur avec l'environnement institutionnel, économique et social en interface avec le pouvoir politique,
-    Représenter la collectivité auprès des comités d'usagers, des comités techniques avec les exploitants et promouvoir la politique d’urbanisme,
-    Conduire l'évaluation des résultats et de l'efficacité des moyens mis en œuvre,
-    Mener en transversalité des projets spécifiques d’aménagement ou de construction, 
-    Élaborer et mettre en œuvre une stratégie financière et économique,
-    Être le garant du respect des coûts, de la qualité et des délais des projets dont vous avez la charge.

PROFIL :
-    Formation supérieure BAC +5 avec une dominante aménagement (urbaniste, ingénieur ou architecte),
-    Bonne connaissance des environnements institutionnels (y compris le statut de la FPT, les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, les procédures d’achat public…), des enjeux et du cadre règlementaire des politiques publiques,
-    Culture urbaine et réglementation de l’urbanisme et de l’aménagement (foncier, droit des sols, habitat, environnement, …),
-    Solides aptitudes managériales pluridisciplinaires,
-    Maîtrise des techniques et des outils d’organisation de l’activité,
-    Méthodes d’analyse et de diagnostic,
-    Savoir arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus du secteur,
-    Sécuriser les actes administratifs et juridiques,
-    Piloter des projets,
-    Qualités rédactionnelles,
-    Esprit d’analyse et de synthèse,
-    Sens des initiatives, 
-    Capacité de négociation,
-    Polyvalence,
-    Aptitude confirmée à l’encadrement et au management,
-    Sens des responsabilités et du service public,
-    Réactivité.

REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles (dont 13ème mois)

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