Informations

ServiceDirection de la Petite Enfance
Type de postePoste permanent

Description

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice d’un établissement d’accueil de jeunes enfants, vous serez garant-e de la qualité de l’accueil de l’enfant et de ses parents dans le respect de la politique Petite Enfance de la Ville. Vous veillerez au respect des règlementations en vigueur. Vous exercerez l’ensemble des fonctions de direction sous la responsabilité du directeur ou de la directrice dans le cadre d’un travail collaboratif, de la continuité du projet d’établissement et dans l’intérêt du fonctionnement de la structure. Vous managerez des professionnels et / ou des stagiaires, apprentis, étudiants. 

A ce titre, vous serez notamment chargé de :

  • Elaborer le projet d’établissement en concertation avec l’équipe et veiller à sa mise en œuvre et son actualisation,
  • Garantir la mise en place des protocoles d’hygiène et de sécurité dans le respect des décrets et législations en vigueur,
  • Contribuer à la gestion administrative et financière de l’établissement,
  • Accompagner, soutenir, et encadrer les professionnels de la structure,
  • Rencontrer les nouvelles familles et gérer les inscriptions,
  • Assurer la gestion administrative : tenir à jour les dossiers administratifs, gestion de présence des enfants et du personnel, gestion du matériel et des commandes,
  • Assurer l’astreinte sur site pour d’autres établissements du quartier,
  • Assurer le suivi médical en concertation avec le médecin de l’EAJE,
  • Organiser le suivi des dossiers médicaux,
  • Organiser la visite du médecin de l’EAJE,
  • Elaborer, participer et animer des réunions et les journées pédagogiques.

Profil

  • Formation de puériculteur-rice, infirmier-ère ou éducateur-trice de jeunes enfants,
  • Connaissances et application des règlementations en vigueur 
  • Connaissances approfondies du développement physique, moteur et affectif de l’enfant
  • Connaissances des responsabilités civiles et pénales
  • Connaissances des règles d’hygiène (HACCP) et de sécurité
  • Connaissances managériales
  • Connaissances des outils informatiques
  • Connaissances des indicateurs d’alerte dans le comportement des enfants
  • Connaissances en matière de diététique et d’alimentation
  • Connaissances en ergonomie,
  • Savoir faire preuve de réflexion, d’analyse et d’esprit de synthèse,
  • Concevoir des projets,
  • Aptitude de conduite de réunion de projets et d’évaluation,
  • Posséder des qualités rédactionnelles pour les écrits professionnels,
  • Savoir utiliser et mettre en valeur les compétences du personnel,
  • Qualité relationnelle, respect d’autrui, bienveillance,
  • Civilité, politesse et courtoisie,
  • Sens de l’observation, de l’écoute et de la communication,
  • Sens du service public,
  • Discrétion professionnelle, droit de réserve et de secret professionnel,
  • Esprit d’initiative, dynamique, Disponibilité et empathie, 
  • Autonomie
  • Aptitude à la gestion du temps et définir les priorités /Sens de l’organisation,
  • Savoir garder de la distance,
  • Capacité à gérer le stress.

Rémunération

 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles (dont 13ème mois).

Cette offre d'emploi m'intéresse :

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