ServiceDirection de la Petite Enfance
Type de postePoste permanent
Cadres d'emploiAdjoints techniques territoriaux

Description

La Ville compte de multiples équipements petite enfance, multi-accueils familiaux, grands et petits multi-accueils collectifs, un relais petite enfance (RPE), et une Maison de la famille. Cette diversité permet aux professionnels d’enrichir et de diversifier leurs pratiques professionnelles, toujours dans un cadre pluridisciplinaire. La sécurité physique et affective des enfants, le soutien à la parentalité, le respect de l’individualité au sein de la collectivité et l’accueil d’enfants à besoins spécifiques sont les axes prioritaires de notre projet éducatif.

A ce titre, vous développerez les valeurs prônées par la ville : égalité, confiance, fiabilité, laïcité et neutralité.

Une démarche de développement durable collective et fédératrice permet de favoriser le bien-être des enfants et des professionnelles. Elle est axée, entre autres, sur la sensibilisation des enfants à la nature et à l’environnement.

• Vous assurerez les soins, la surveillance et l’éveil de l'enfant dans le cadre du projet pédagogique de l’établissement.
  • Vous accueillerez l’enfant et ses parents au sein de l’établissement.
  • Vous participerez au climat de confiance et de sécurité qui permettra à l’enfant de s’épanouir en collectivité.

Profil

• Vous êtes titulaire du CAP accompagnement éducatif petite enfance.
  • Vous bénéficiez de la Formation aux Premiers Secours.
  • Vous maîtrisez l’environnement institutionnel, les enjeux et le cadre règlementaire des politiques publiques de la petite enfance.
  • Vous maîtrisez les besoins physiologique et psychologique de l’enfant.
  • Votre maîtrise de l’animation et des activités pour les enfants ont déjà fait leurs preuves.
  • Vous travaillerez en transversalité et saurez adapter votre communication à votre interlocuteur.
  • Vous maîtrisez les principes d’hygiène corporelle et les règles de sécurité.
  • Votre réactivité, votre rigueur et votre autonomie dans l’organisation et le suivi de votre activité sont de solides atouts dans la réussite de vos missions.
  • Nous comptons également sur votre sens du service public et sur le respect de vos obligations de discrétion et de confidentialité.

Rémunération

• Rémunération statutaire,
  • Régime indemnitaire,
  • Primes annuelles,
  • Participation complémentaire santé,
  • Amicale du personnel,
  • Forfait "mobilités durables".

Cette offre d'emploi m'intéresse :

Postuler