Un-e coordinateur-rice du personnel des écoles

Publiée le lundi 18 novembre 2019

OBJET : recrutement d’un-e coordinateur-rice du personnel des écoles.

CADRE D’EMPLOIS : agents-tes de maîtrise et adjoints-tes techniques

DIRECTION : direction de l’éducation et de la jeunesse. SERVICE : Pôle personnel des écoles

MISSIONS : Sous l’autorité hiérarchique du-de-la responsable du pôle personnel des écoles, vous encadrerez et coordonnerez, sur un secteur de plusieurs écoles, le travail des agents-es (agents-es de restauration et d’entretien, A.T.S.E.M., agents-es d’accueil et gardiens-es) qui concourent à la mise en œuvre et au bon fonctionnement des activités (assistance éducative, entretien, accueil, restauration) menées sur le temps scolaire et périscolaire. À ce titre, vous serez notamment chargé-e de : - Planifier, suivre, contrôler et évaluer les activités des agents-es des écoles placés sous sa responsabilité, - Assurer la planification et le contrôle des tâches d’entretien des écoles (nettoyage des locaux, dotation en matériel et produits d’entretien), - Organiser le service du repas des enfants dans le strict respect de la méthode HACCP, - Planifier et veiller au bon déroulement des missions d’accueil sur les écoles, - Mettre en place sur chaque école maternelle une organisation permettant la professionnalisation du métier d'A.T.S.E.M. et une amélioration constante de l'assistance éducative apportée aux équipes enseignantes, - Animer des réunions d’équipes, - Assurer la gestion RH des agents (entretiens d’évaluation, gestion des congés et des formations), - Accueillir et favoriser l’intégration des nouveaux agents-es, - Assurer une bonne coordination avec les membres de l’éducation nationale et avec les personnels chargés des temps périscolaires, - Impulser une dynamique de management participatif, - Développer des outils de gestion novateurs.

PROFIL : - Formation (diplôme de niveau V au minimum) - Permis B, - Techniques d’entretien des locaux et normes HACCP, - Techniques de régulation et de résolution de conflits, - Connaissances de base du statut de la FPT, - Connaissances des partenaires : Education nationale, prestataires de restauration, … - Maîtrise du management, - Maîtrise des outils de bureautique, - Capacité à rendre compte de son activité, - Aisance rédactionnelle et capacité à mettre en place des outils de gestion, - Capacité d’analyse et de synthèse, - Rigueur et organisation, - Esprit d’équipe et sens de l’observation, - Discrétion et respect de la hiérarchie, - Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation), - Sens du service public.

Voir toutes les annonces

Infos pratiques

Si vous souhaitez adresser votre candidature en format papier, envoyez un C.V. détaillé, une lettre de motivation manuscrite et une photo à l'adresse suivante :

Monsieur le MAIRE
Place de l'Hôtel de Ville