CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEURS TERRITORIAUX

Un-e responsable de la vie associative

Publiée le jeudi 27 juin 2019
CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEURS TERRITORIAUX

MISSIONS : Sous l’autorité hiérarchique du-de la directeur-trice de la vie associative et prospective des politiques publiques, vous participerez au développement et la mise en œuvre de la politique associative de la collectivité. Vous encouragerez et accompagnerez les porteurs de projets associatifs dans leur développement. Vous encadrerez et organiserez les activités des agents-es rattachés-es à la direction.  A cet égard, vous serez notamment chargé-e de :
-    Créer et développer un schéma directeur de la vie associative,
-    Piloter et organiser des manifestations, animations, expositions et conférences et en assurer la communication (rédaction des articles dans différents supports),
-    Suivre les diverses manifestations organisées par les associations ainsi que les aides qui leur ont été apportées,
-    Planifier le budget du service et faire des bilans annuels d’activité,
-    Gérer les courriers et assurer les tâches administratives,
-    Animer et piloter le service,
-    Instruire les demandes associatives,
-    Apporter aide et conseil aux associations dans la construction de leur projet,
-    Instruire les projets des manifestations.

PROFIL :
-    Diplômé-e de l’enseignement supérieur,
-    Maîtrise des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de vie associative,
-    Connaissance de la gestion de projets,
-    Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation,
-    Maîtrise des techniques d’encadrement, d’animation et de coordination d’équipes,
-    Maîtrise des techniques d’élaboration de tableaux de bord, d’outils de diagnostic et d’analyse,
-    Techniques de traitement des données,
-    Capacité d’analyse et de synthèse,
-    Gestion des priorités,
-    Qualités rédactionnelles,
-    Savoir communiquer,
-    Savoir établir une relation de confiance avec les associations,
-    Maîtriser l’outil bureautique
-    Rigueur et organisation,
-    Faculté d’adaptation et polyvalence,
-    Sens du travail en équipe,
-    Esprit d’initiative et dynamisme,
-    Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation),
-    Sens du service public.

CONDITIONS D’EXERCICE : 
-    Horaires variables en fonction des obligations du service public (nocturnes possibles jusqu’à 23h)

REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles (dont 13ème mois)

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Infos pratiques

Si vous souhaitez adresser votre candidature en format papier, envoyez un C.V. détaillé, une lettre de motivation manuscrite et une photo à l'adresse suivante :

Monsieur le MAIRE
Place de l'Hôtel de Ville
92401 COURBEVOIE CEDEX