Un-e hôtesse d'accueil à temps non complet

Publiée le vendredi 12 avril 2019

Temps de travail : 4 heures hebdomadaires
 

Sous l’autorité hiérarchique du-de la directeur-trice du centre culturel, vous accueillez, orientez, renseignez le public et représentez l'image de la collectivité auprès des usagers. A cet égard, vous serez notamment chargé-e de :
-Inscrire le public pour les cours annuels et les stages.
-Assurer l’encaissement des recettes.
-Traiter et contrôler les encaissements.
-Vérifier les fonds de caisses.
-Recevoir et orienter les visiteurs dans les locaux, les renseigner, les diriger vers le bon interlocuteur ou vers les services compétents, les faire patienter le cas échéant.
-Prendre et transmettre les messages.
-Prévenir la direction du secteur pédagogique en cas d’absence ou de retard des professeurs.
-Informer le public en cas de modification (changement de planning, absence, annulation…).
-Tenir à jour le cahier de main courante, l’agenda.
-Prendre connaissance des compte-rendu des réunions accueil et des réunions générales.
-Vérifier que les professeurs rendent les clefs des placards et des salles
-Consulter et rechercher l’information dans les différents outils (catalogues, annuaires, bases de données…).
-Intervenir en cas de nécessité afin de maintenir le silence dans les couloirs et les vestiaires.
-Maintenir et entretenir la banque d’accueil.
-Communiquer si nécessaire des informations sur l’entreprise (heures d’ouvertures, accueil du public, adresse du site Internet…).
-Imprimer les fiches liées aux usagers (fiche inscription des cours, individuelles).
-Participer au paramétrage des activités pédagogiques.
-Éditer des statistiques et participer à l’établissement des bilans.
-Classer les documents en lien avec les inscriptions : C.M., cartes, règlements, …)
-Participer à l’encadrement des spectacles de fin d’année et événements (Vitaville, …).
-Procéder à des contrôles de cartes d’adhésion


PROFIL :
-Formation d’accueil et de secrétariat,
-Connaissance de l’organisation et des activités des services,
-Techniques de régulation, de communication et de fonctionnement d’un standard,
-Notions d’anglais courant appréciables.
-Maîtriser du logiciel d’inscriptions « Axel » et de billetterie spectacles « 3ème acte » après une formation en interne.
-Techniques de secrétariat et règles d’orthographe et de grammaire,
-Connaissance de la bureautique
-Bonne présentation,
-Rigueur et organisation,
-Qualités relationnelles (élocution, expression et écoute),
-Discrétion professionnelle,
-Disponibilité et sens du service public.

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Infos pratiques

Si vous souhaitez adresser votre candidature en format papier, envoyez un C.V. détaillé, une lettre de motivation manuscrite et une photo à l'adresse suivante :

Monsieur le MAIRE
Place de l'Hôtel de Ville
92401 COURBEVOIE CEDEX