Un-e hôtesse d'accueil à temps non complet

Publiée le vendredi 12 avril 2019

Temps de travail : 4 heures hebdomadaires

Sous l’autorité hiérarchique du-de la directeur-trice du centre culturel, vous accueillez, orientez, renseignez le public et représentez l'image de la collectivité auprès des usagers. A cet égard, vous serez notamment chargé-e de :
-Inscrire le public pour les cours annuels et les stages.
-Assurer l’encaissement des recettes.
-Traiter et contrôler les encaissements.
-Vérifier les fonds de caisses.
-Recevoir et orienter les visiteurs dans les locaux, les renseigner, les diriger vers le bon interlocuteur ou vers les services compétents, les faire patienter le cas échéant.
-Prendre et transmettre les messages.
-Prévenir la direction du secteur pédagogique en cas d’absence ou de retard des professeurs.
-Informer le public en cas de modification (changement de planning, absence, annulation…).
-Tenir à jour le cahier de main courante, l’agenda.
-Prendre connaissance des compte-rendu des réunions accueil et des réunions générales.
-Vérifier que les professeurs rendent les clefs des placards et des salles
-Consulter et rechercher l’information dans les différents outils (catalogues, annuaires, bases de données…).
-Intervenir en cas de nécessité afin de maintenir le silence dans les couloirs et les vestiaires.
-Maintenir et entretenir la banque d’accueil.
-Communiquer si nécessaire des informations sur l’entreprise (heures d’ouvertures, accueil du public, adresse du site Internet…).
-Imprimer les fiches liées aux usagers (fiche inscription des cours, individuelles).
-Participer au paramétrage des activités pédagogiques.
-Éditer des statistiques et participer à l’établissement des bilans.
-Classer les documents en lien avec les inscriptions : C.M., cartes, règlements, …)
-Participer à l’encadrement des spectacles de fin d’année et événements (Vitaville, …).
-Procéder à des contrôles de cartes d’adhésion

PROFIL :
-Formation d’accueil et de secrétariat,
-Connaissance de l’organisation et des activités des services,
-Techniques de régulation, de communication et de fonctionnement d’un standard,
-Notions d’anglais courant appréciables.
-Maîtriser du logiciel d’inscriptions « Axel » et de billetterie spectacles « 3ème acte » après une formation en interne.
-Techniques de secrétariat et règles d’orthographe et de grammaire,
-Connaissance de la bureautique
-Bonne présentation,
-Rigueur et organisation,
-Qualités relationnelles (élocution, expression et écoute),
-Discrétion professionnelle,
-Disponibilité et sens du service public.

Voir toutes les annonces

Infos pratiques

Si vous souhaitez adresser votre candidature en format papier, envoyez un C.V. détaillé, une lettre de motivation manuscrite et une photo à l'adresse suivante :

Monsieur le MAIRE
Place de l'Hôtel de Ville