Un-e agent-e de gestion comptable expert-e

Publiée le lundi 24 septembre 2018

Sous l’autorité hiérarchique du-de la directeur-rice administratif-ve des services techniques, vous assurerez le traitement comptable des dépenses sur des sujets complexes (marchés publics, révisions de prix, affectation des dépenses en rapport à la nomenclature comptable M14), les relations avec les fournisseurs. Vous aurez un rôle d’aide et de conseil auprès des techniciens et de l’équipe comptable. À cet égard, vous serez notamment chargé-e de :
-Assurer le suivi administratif et financier des marchés publics (à compter de la notification).
-Gérer des pièces comptables justificatives.
-Gérer des révisions de prix.
-Conseiller les agents-es comptables du service.
-Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables.
-Saisir les engagements et les mandatements et suivre les reports et rattachements.
-Suivre l’exécution budgétaire.
-Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents-es des services.
-Participer à la préparation budgétaire.
-Tenir et suivre des tableaux de bord comptable.

PROFIL :
-Formation comptable et marchés publics,
-Expérience sur un poste similaire indispensable,
-Maîtrise de l’environnement institutionnel, des enjeux et du cadre règlementaire de la comptabilité publique,
-Bonne connaissance de la commande publique et des procédures de dépenses publiques,
-Expérience demandée sur les règles budgétaires et comptables,
-Très bonne connaissance du code des marchés publics et plus particulièrement sur le volet exécution comptable,
-Maîtrise de la bureautique (notamment Astre),
-Rigueur et esprit d’analyse,
-Autonomie et discrétion,
-Sens du travail en équipe,
-Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation),