Octobre 2019 - Groupe divers droite
Courbevoie contre le gaspillage alimentaire
Soucieux des enjeux de notre époque, le maire de Courbevoie, Monsieur Jacques Kossowski, m’a demandé de lui remettre un rapport afin que notre ville devienne un modèle de lutte contre le gaspillage alimentaire.
J’ai rendu ce rapport en juillet dernier, et nous le dévoilerons prochainement. Il a pour objectif d’améliorer cette lutte dans les écoles, les cantines, l’administration et également dans nos commerces dits de « bouche ».
De nombreux événements auront lieu durant ce mois d’octobre.
Je vous propose de nous retrouver :
- Le vendredi 11 octobre à 18 h au Centre événementiel de Courbevoie lors du festival Atmosphères. Nous débattrons tous ensemble du gaspillage alimentaire et du développement durable.
- Le mercredi 16 octobre : Journée mondiale de l’alimentation et Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. J’aurai le plaisir d’animer une conférence au Centre événementiel dès 19 h avec de nombreux invités.
Par ailleurs, du lundi 28 octobre au vendredi 1er novembre, je serai à Göteborg en Suède pour recevoir le prix « Win Win » (équivalent du prix Nobel pour le développement durable). Ce prix, je le dois à la ville de Courbevoie et à ses habitants. Sans vous, rien n’aurait été possible. Je tenais donc à tous vous remercier chaleureusement. C’est grâce à vous et grâce à votre confiance que nous pouvons créer cette révolution écologique et agroalimentaire qui a une vocation humanitaire.
Arash Derambarsh
Président de groupe
Conseiller municipal
06 60 29 40 46 / Arash92400@yahoo.fr
Twitter : @Arash
Dominique Fratellia
Conseillère municipale