Le territoire Paris Ouest La Défense (POLD) et les communes de Courbevoie et Puteaux ont mis en place, pour une durée de 5 ans, une OPAH énergétique concernant les logements privés se situant dans le périmètre de l’opération d’intérêt national de La Défense étendu au quartier de la Colline à Puteaux, soit un potentiel d’environ 4500 logements.

La convention a été signée le 1er mars 2021 avec l’ANAH (agence nationale d’amélioration de l’habitat), et le lancement opérationnel a été acté le 8 juillet 2021.

L’OPAH a pour objectifs de favoriser la rénovation thermique des logements et des immeubles, de lutter contre la précarité énergétique des ménages, de lutter contre l’habitat indigne, d’adapter les logements et immeubles à la perte d’autonomie et au handicap et de développer l’offre de logements à loyer encadré.

Vous envisagez de réaliser des travaux répondant à ces objectifs, vous avez besoin d’aide ?
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement gratuit pour déterminer votre éligibilité aux travaux et à certaines aides. Pour cela il vous suffit de contacter URBANIS, équipe pluridisciplinaire chargée notamment du montage et de l’instruction des dossiers.

Les travaux ne doivent pas commencer avant la validation des organismes financeurs et doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment qualifiés RGE pour les travaux de rénovation énergétique.
Les dossiers doivent être constitués par les conseillers d’Urbanis.

Mail : opah-pold@urbanis.fr
Tél : 01.48.11.35.73

Permanences en mairie de Courbevoie – sur rendez-vous – le vendredi matin de 9 h à 12 h.